Lors de “The Voice” Australie, le coach will.i.am, leader des Black Eyed Peas, a évoqué son passage dans… “Taratata” à l’époque sur France 2 !


will.i.am évoque “Taratata” dans la version australienne de “The Voice”

C’est l’un des plus gros succès de la carrière d’Usher. Ecoulé à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde en 2010, “OMG” est devenu un tube. Mais l’histoire de ce titre, produit par will.i.am, a en réalité démarré en France. Depuis, alors qu’Usher est coach dans la version américaine de “The Voice”, will.i.am est lui à la fois dans la version britannique et dans la version australienne du télé-crochet. Et cette semaine, en Australie, il n’a pas pu résister à découvrir un chanteur qui reprenait ce titre qu’il a produit.

“Nous étions dans ‘Taratata’…”
Seul coach à se retourner sur la prestation de Krishool, will.i.am a immédiatement été interrogé par ses camarades, Ricky Martin, Joel Madden et Kylie Minogue, sur sa participation à la chanson. “Est-ce que tu as produit cette chanson ? Ecrit ? Produit ? Possédée ?” s’est interrogé Joel Madden, chanteur du groupe Good Charlotte. Et le leader des Black Eyed Peas n’a pas résisté à l’envie de raconter l’histoire de la création de ce titre et succès international auquel l’animateur et producteur français Nagui n’est pas étranger !

Un jour, nous étions en en France, invités de l’émission Taratata” a commencé will.i.am. “Nous avons assuré le show et le public criait ‘oh oh oh oh, oh oh oh oh’. Alors je suis allé voir le producteur de l’émission et je lui ai dit ‘Cette partie de l’émission, tu peux me l’envoyer par mail ?’” a continué le chanteur et coach, expliquant avoir reçu deux jours plus tard un coup de téléphone de Usher. “Il était genre ‘Hey, ça va ? C’est Ush’ ! J’ai besoin d’un tube’” a raconté will.i.am face à ses interlocuteurs très intéressés.


“Et si j’écrivais une chanson autour de ça ?”
Donc je suis allé voir dans ma boîte mail et je vois le “oh oh oh oh”. Il me l’avait envoyé !” a poursuivi le chanteur. “Je me suis dit ‘Et si j’écrivais une chanson autour de ça ?’. Et en une heure, j’avais écrit ce titre” a conclu will.i.am avant de revenir sur la prestation de son talent. Une anecdote que Nagui, animateur et producteur de l’émission précédemment diffusée sur France 2 et France 4 avant de n’être disponible que sur Internet et TV5 Monde, a partagé sur son compte Twitter.