“Ce n’est pas pour t’embêter” : Lucie Bernardoni (Star Academy) annonce une mauvaise nouvelle à Maureen et lui interdit les évaluations

Player Video

Lundi 28 octobre, lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+ le lundi 28 octobre, Lucie Bernardoni a annoncé une nouvelle qui va chambouler le quotidien de Maureen, diminuée depuis qu’elle a partagé la scène avec Slimane.

L’aventure Star Academy prend une tournure inattendue. Lors du troisième prime, samedi 26 octobre, Paul, la rock star de la bande, a été éliminé. Le lendemain, Marlène Schiaff a débriefé les performances des candidats, avant que Michael Goldman ne dévoile une évaluation spéciale en binôme, permettant aux gagnants d’accéder au top 3 et de participer aux NRJ Music Awards. Pour ceux n’ayant pas remporté cette première audition, une seconde évaluation aura lieu le 29 octobre : deux binômes seront dans le top 3 et deux autres devront défendre leur place. Contrairement aux autres semaines, un seul académicien sera sauvé, tandis que Maureen, déjà immunisée, est exemptée des évaluations. En récompense, elle a eu l’opportunité de chanter en duo avec Slimane lors de son concert à l’Arkea Arena de Bordeaux, une prestation très applaudie par les spectateurs.

Maureen au plus mal après son concert avec Slimane, Lucie Bernardoni prend une décision radicale

De retour au château, Maureen a transmis un message de Slimane à Franck : “Rater une note en prime, ça lui est arrivé tout comme toi. Et ça arrive. À l’Eurovision, il s’est foiré à la même note devant le jury et il voulait te rassurer, et te dire que tu avais une super voix, mais que ça peut arriver de foirer une note”. Si Maureen est encore profondément émue d’avoir partagé la scène avec Slimane, elle a réintégré le château avec quelques soucis vocaux, ce qui a poussé Lucie Bernardoni à lui imposer le repos. Pour protéger sa voix, la coach vocale lui a offert une ardoise pour communiquer sans parler. “Il faut que tu arrives à te taire le plus possible pour reposer ta voix. Ce n’est pas pour t’embêter qu’on fait ça, c’est pour que ta voix soit le plus au repos possible. Tu es partie avec Slimane, ta tonalité était plus haute que ce que tu peux faire, il faut que tu arrives à reposer tes cordes vocales”, a précisé Lucie.

Marguerite s’effondre en larmes lors de la composition des binômes

Michael Goldman a annoncé aux académiciens la récompense exceptionnelle pour le duo gagnant : une place dans le top 3 et la chance de chanter avec David Guetta aux NMA. Cependant, la formation des binômes pour les évaluations a suscité des tensions, notamment pour Marguerite, déçue de ne pas pouvoir travailler avec Ulysse. Frustrée en voyant Marine s’approcher du jeune homme qu’elle convoitait, elle a exprimé son mal-être à Ebony : “Je suis allée vers Ulysse et j’étais en train de lui parler et Marine arrive et lui donne les paroles, elle dit : ‘Viens, on va tester’. J’ai dit à Marine que je voulais essayer avec Ulysse, elle s’en fout. C’est tellement vexant”Finalement, Marguerite a fait équipe avec sa complice Ebony, tandis que Franck a choisi Julie comme binôme pour les évaluations. Après avoir interprété “Forever Young”, Masseo et Emma ont remporté cette opportunité unique et se produiront aux côtés du célèbre DJ ce vendredi 1er novembre au Palais des Festivals de Cannes.