“J’ai tout perdu…” : Manon Le Maou (Miss Franche-Comté 2024) défigurée, elle révèle avoir été victime d’un…n

“J’ai fait un mois d’hôpital” : Manon Le Maou (Miss Franche-Comté 2024) lourdement blessée, ses terribles confidences

PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Manon Le Maou (Miss Franche-Comté),  gendarme le jour et reine de beauté la nuit ? - Purepeople

Manon Le Maou a été élue Miss Franche-Comté ce samedi 21 novembre. A 28 ans, la gendarme a vécu des situations particulièrement dangereuses, comme elle l’a raconté au Parisien ce samedi 23 novembre.

L’élection de Miss France 2025 s’approche à grands pas. Cette soirée se déroulera le 14 décembre au Futuroscope et sera diffusée en direct sur TF1. En attendant, les élections régionales sont terminées et les miss se préparent pour l’évènement.
Depuis la disparition de Geneviève de Fontenay, il y a deux ans, de nouvelles règles permettent aux femmes de plus de 25 ans de concourir jusqu’à 28 ans, ainsi que celles qui ont des enfants. Une volonté de diversifier les profils.

Manon Le Maou, élue Miss Franche-Comté le samedi 21 novembre, est âgée de 27 ans. C’est, par ailleurs, la première femme gendarme à participer au prestigieux concours de beauté. La Franc-Comtoise, devenue sous-officier de caserne, exerce ce métier depuis ses 19 ans. Une passion qu’elle partage avec son père, également gendarme.

J'ai fait un mois d'hôpital” : Manon Le Maou (Miss Franche-Comté 2024)  lourdement blessée, ses terribles confidences - Voici


Originaire du Doubs, la jeune femme prouve que l’uniforme de gendarme peut être compatible avec la couronne de Miss. Le fait de se présenter au concours de Miss France “est un rêve de jeune fille. Le nouveau règlement a été l’occasion de franchir le pas”, avait confié Manon Le Maou auprès de l’Est Républicain juste après son élection.

Manon Le Maou a eu un grave accident et a passé un mois à l’hôpital, alitée
Une profession qui est loin d’être de tout repos, comme la Miss Franche-Comté 2024 l’a confié au Parisien ce samedi 23 novembre.

Manon Le Maou (Miss Franche-Comté 2024) : son métier dangereux à l'opposé  de l'univers Miss France, “Je me suis engagée…”

Celle qui se définit comme “la deuxième plus vieille” a traversé un grave accident dans l’exercice de ses fonctions. Alors que Manon Le Maou intervenait en voiture lors d’une opération pour refus d’obtempérer, son véhicule a été percuté par celle d’un fuyard. L’automobile est tombée dans un ravin et s’est encastré dans un arbre.“Sans mon gilet pare-balles, c’était fini. Je sentais l’odeur du feu.”, raconte-t-elle. Avant d’expliquer comment elle s’est sortie d’affaires. ‘Avec mon collègue, on a fini par s’extraire et remonter la pente du ravin. Mon visage complètement en sang était gravement touché, j’ai fait un mois d’hôpital.
La vie est tellement fragile”, confie la Miss à nos confrères. C’est alors qu’elle est encore en convalescence, alitée, que Manon Le Maou décide de participer au concours Miss France. “Avant je n’aurais jamais osé”, confesse celle qui a transformé ce drame en une force.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News