Deux ans après Fran et Ava : Le roman de leur amour, Géraldine Maillet publie Minuscule aux éditions Harper Collins, un ouvrage dans lequel elle évoque ouvertement l’AVC dont a été victime sa grand-mère, appelée Mamie Téti, en plein repas de famille. “Ça se passe très vite, ça se passe en l’espace de dix minutes, je vois que sa tête est à l’arrière, qu’elle a les yeux clos, qu’elle ne parle plus, que son visage dégouline d’un côté. Je me dis que c’est grave, que c’est radical, donc j’appelle tout de suite les pompiers. J’ai une dame absolument charmante au téléphone qui me dit ce qu’il faut que je fasse, les premiers gestes”, s’est-elle remémorée sur le plateau du Buzz TV.
Géraldine Maillet révèle comment lui est venu l’idée du titre de son nouvel ouvrage
Lors de son passage dans l’émission Focus Dimanche sur RTL, la chroniqueuse de TPMP a révélé ce que le titre de son ouvrage symbolisait réellement. “Ma grand-mère, c’était un roc. C’était quelqu’un de solide, quelqu’un de forte. Ma maman est tombée malade très jeune, donc je pouvais toujours compter sur ma grand-mère. Elle était majuscule, elle était importante”, a confié celle qui a été trompée par son premier amour. “Et quand cette maladie se déclenche, quand je l’ai vu un petit peu disparaître devant mes yeux, elle devient l’ombre d’elle-même. Elle devient une sorte de petit têtard, un peu inutile dans notre société contemporaine et occidentale. On n’aime pas les vieux, on les met sur le bas-côté comme des parias. Ils ne servent plus à rien. Et ma grand-mère ne sert plus à rien, elle est minuscule, mais c’est une minuscule XXL pour moi“, poursuit-elle.
Géraldine Maillet donne des nouvelles rassurantes de sa grand-mère après son AVC
Plus d’un an après avoir assisté à l’AVC de sa grand-mère, la romancière a donné de ses nouvelles sur le plateau du Buzz TV et a notamment révélé que celle-ci demandait “souvent l’heure, comment sont tirés les rideaux.” “Elle a oublié sa vie d’avant, elle ne sait même pas qu’elle a eu un appartement. Elle va se souvenir de moi et me dire que j’étais bien habillée dans TPMP, elle va regarder tous les jours, ça va être une sorte de routine un peu rassurante”, a-t-elle ajouté.
News
“Taratata” reviendra sur internet et en concert !
Par Kevin Boucher Nagui annonce que son programme musical “Taratata” va renaître sur Internet, quelques jours seulement après l’annonce de son arrêt par France 2. “Taratata” va renaître sur internet© DENIS Laurent/FTV “Taratata”, ce n’est pas fini ! Alors que…
“Taratata” fête ses 25 ans ce soir sur France 2
Le show de Nagui accueillera sur sa scène MC Solaar, Catherine Ringer et Sam Smith. “Taratata” sur France 2.© David Niviere /FTV Déjà un quart de siècle pour “Taratata” ! Ce soir, France 2 proposera en prime-time une soirée spéciale…
“Taratata 100% Live” revient ce soir sur France 2
Par Pierre Dezeraud L’émission musicale culte du service public entame sa quatrième saison depuis son retour sur France 2. Nagui dans “Taratata 100% Live”© GILLES GUSTINE / FTV Rentrée des classes pour “Taratata 100% Live”. Ce soir, à 22h35, l’émission…
« Je dois me reposer ». Pierre Garnier sera absent pour le concert de la Star Academy à Pau
Pierre Garnier a remporté la Star Ac’. Archives R.M. 2 publié le 18 juin 2024 à 14h04, modifié à14h22. Mauvaise nouvelle pour les fans de la Star Academy : Pierre Garnier vient d’annoncer qu’il ne serait pas présent pour les deux concerts de…
n vidéo : Lucie Bernardoni de la Star Academy vous donne rendez-vous le 12 octobre sur TF1 pour la saison 12
0 publié le 27 septembre 2024 à 14h43, modifié à15h42. Lucie Bernardoni, de la Star’Ac, a répondu aux questions de votre magazine de fin de semaine Diverto, alors que les nouveaux professeurs de la saison 12 ont été présentés. Cette saison débutera…
Le chanteur béarnais Julien Lieb, finaliste de la Star Academy, rejoint le label Twin Music
0 publié le 23 août 2024 à 6h00, modifié à7h25. Après une tournée triomphale dans la foulée de sa finale à la Star Academy, Julien Lieb intègre le label Twin Music qui voit en lui « un artiste très, très talentueux ». L’aventure musicale…
End of content
No more pages to load