Invitée de Focus Dimanche sur RTL pour faire la promotion de son ouvrage Minuscule, Géraldine Maillet a expliqué comment la condition de sa grand-mère lui a donné l’idée du titre de son livre poignant

Deux ans après Fran et Ava : Le roman de leur amour, Géraldine Maillet publie Minuscule aux éditions Harper Collins, un ouvrage dans lequel elle évoque ouvertement l’AVC dont a été victime sa grand-mère, appelée Mamie Téti, en plein repas de famille. “Ça se passe très vite, ça se passe en l’espace de dix minutes, je vois que sa tête est à l’arrière, qu’elle a les yeux clos, qu’elle ne parle plus, que son visage dégouline d’un côté. Je me dis que c’est grave, que c’est radical, donc j’appelle tout de suite les pompiers. J’ai une dame absolument charmante au téléphone qui me dit ce qu’il faut que je fasse, les premiers gestes”, s’est-elle remémorée sur le plateau du Buzz TV.

Géraldine Maillet révèle comment lui est venu l’idée du titre de son nouvel ouvrage

Lors de son passage dans l’émission Focus Dimanche sur RTL, la chroniqueuse de TPMP a révélé ce que le titre de son ouvrage symbolisait réellement. “Ma grand-mère, c’était un roc. C’était quelqu’un de solide, quelqu’un de forte. Ma maman est tombée malade très jeune, donc je pouvais toujours compter sur ma grand-mère. Elle était majuscule, elle était importante”, a confié celle qui a été trompée par son premier amour. “Et quand cette maladie se déclenche, quand je l’ai vu un petit peu disparaître devant mes yeux, elle devient l’ombre d’elle-mêmeElle devient une sorte de petit têtard, un peu inutile dans notre société contemporaine et occidentale. On n’aime pas les vieux, on les met sur le bas-côté comme des parias. Ils ne servent plus à rien. Et ma grand-mère ne sert plus à rien, elle est minuscule, mais c’est une minuscule XXL pour moi, poursuit-elle.

Géraldine Maillet donne des nouvelles rassurantes de sa grand-mère après son AVC

Plus d’un an après avoir assisté à l’AVC de sa grand-mère, la romancière a donné de ses nouvelles sur le plateau du Buzz TV et a notamment révélé que celle-ci demandait “souvent l’heure, comment sont tirés les rideaux.” “Elle a oublié sa vie d’avant, elle ne sait même pas qu’elle a eu un appartement. Elle va se souvenir de moi et me dire que j’étais bien habillée dans TPMP, elle va regarder tous les jours, ça va être une sorte de routine un peu rassurante”, a-t-elle ajouté.