«Star Academy»: y a-t-il un «petit truc en plus» entre Héléna et Pierre? Axel répond!

«Star Academy»: y a-t-il un «petit truc en plus» entre Héléna et Pierre? Axel répond!

Eliminé aux portes de la finale face à Julien, le jeune ingénieur chimiste nous dit ce qu’il pense des autres deux demi-finalistes qui s’affronteront samedi.
appel-de-pierre-e57d23-952a02-0@1x

À l’approche de la deuxième demi-finale ce samedi… quel genre de camarades sont Pierre et Héléna ?

Pierre et Héléna, c’est deux personnes qui se ressemblent sur plein de points et qui, sur d’autres points, sont les opposés. Ils sont tous les deux extrêmement travailleurs, et en même temps assez relax. Rien n’est vraiment un problème pour eux. Ou alors, c’est un problème qui appartient à demain et du coup, on s’en préoccupe pas. Sur ça, je les admire ! Parce que moi, j’ai tendance à voir les problèmes tout de suite et à rester bloqué dessus. Eux, ils sont : « mais tranquille, on a le temps, tout va bien ! » (Rires.) Ils sont hyper cool, mais c’est des gros bosseurs. Du coup, je suis sûr qu’ils vont proposer une demi-finale de très haut niveau ! Ils ont quand même des voix sublimes, ils savent faire des choses incroyables, interpréter des chansons comme jamais.

Quelles sont les qualités de Pierre ?

Il a un timbre qui donne envie de l’écouter, mais il ne se repose pas que sur ça. C’est quelqu’un qui va toujours aller chercher le petit truc en plus. Sa force, c’est qu’il sait interpréter des chansons, et il le fait divinement bien. Il sait comment ne pas se mettre en difficulté, prendre les bonnes tonalités. Il ne se dit pas « je chante bien et ça suffit », alors que ça pourrait ! Mais il veut plus que ça.

Et celles d’Héléna ?

J’ai qu’une envie, c’est qu’elle prenne conscience du talent fou qu’elle a ! Elle a une voix tout en velouté quand on l’écoute, c’est doux, c’est posé et en même temps, elle peut te lâcher des notes de folie. Elle a des graves qui sont incroyables. Elle est en train de travailler sa technique comme jamais, et vocalement, ça devient un monstre, Héléna ! Son dernier tableau sur « Vole », je pense qu’elle a mis tout le monde d’accord. Personne ne peut dire qu’elle n’a été à la hauteur de l’hommage qu’elle a rendu à sa grand-mère. C’était magnifique, on était tous en larmes, moi le premier. Elle est extrêmement forte, elle n’a juste pas conscience de ce qu’elle peut proposer… et c’est beau, parce que petit à petit, elle découvre sa voix. Et moi, je suis fan d’elle, et admiratif de sa progression.

Pierre et Héléna se sont aussi fort rapprochés… quel regard portes-tu sur leur complicité ?

En vrai, moi je les vois vraiment s’amuser comme je m’amuse avec mes frères et sœurs. Ils sont très complices, se taquinent tout le temps de la même façon que je taquinais Pierre, Héléna et Julien. Au château, on est toujours à vouloir s’embêter un peu les uns les autres, toujours avec bienveillance, parce que ça nous fait rire. C’est des personnes qui s’apprécient énormément, et que j’apprécie de la même façon. Il y a quelque chose de très fraternel entre nous tous.

Ces derniers jours, tu les taquinais quand même pas mal. Tu as même dit, à un moment donné : « les gars, je veux bien vous défendre, mais là… » N’y aurait-il donc pas un petit truc en plus entre ces deux-là ?

Très honnêtement, il n’y a rien du tout en plus. C’est juste que moi, je suis quelqu’un qui aime bien taquiner, et je sais que ça les met mal à l’aise. Et… mettre les gens mal à l’aise, c’est peut-être un de mes défauts, mais j’aime bien faire ça, parce que ça me fait marrer ! D’autant plus qu’ils ont toujours des réactions lunaires et hilarantes, ça me fait avoir mes meilleurs fous rires. Donc je suis toujours là pour les taquiner. Mais quand je dis : « Héléna, quand même… avec Pierre, y a pas un truc ? » Tout de suite après, je lui dit : « En fait, Pierre il est à moi. » Donc très vite, on se détend 30 secondes. Je rappelle à la France que Pierre m’appartient. (Rires.) Évidemment, on en joue tout le temps et ça nous fait extrêmement rire, on passe de très bons moments ensemble. Comme une famille !

Enfin… qui va gagner la Star Ac, selon toi ?

Alors, je suis bien content de ne pas avoir à prendre part au vote, parce que je ne saurais pas les départager. Déjà, je ne saurais pas choisir entre Héléna et Pierre pour la demi-finale. Alors entre Julien et le futur ou la future finaliste… je serais bien incapable de dire qui doit gagner, parce que pour moi, les trois doivent gagner. Je leur souhaite à tous les trois de remporter la Star Ac, parce que c’est une chance incroyable. Ça va être un très beau cadeau. Puis, il y a plein de belles choses qui en découlent. Ce qui me rend d’ailleurs très heureux, c’est que je les retrouverai sur la tournée. On va encore vivre des moments incroyables ensemble. En attendant, je souhaite au public bon courage pour les départager, parce que ça va pas être simple !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News