“Vraiment la galère” : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) confrontée à “une grosse varicelle” chez ses enfants
Dans la famille Jean-Zéphirin ce week-end, les corps démangent. La tribu découverte dans Familles nombreuses est confrontée à la varicelle puisque deux des enfants l’ont attrapée.
C’est le lot de tous les jeunes enfants. Des boutons qui grattent, et le besoin impérieux de ne contaminer personne. Ce samedi 15 novembre, la varicelle s’est invitée dans le foyer des Jean-Zéphirin. Raoudha, son mari Stéphane et leurs dix enfants vont devoir être sur le pont pour traiter la petite Romane, deux ans.
Raoudha Jean-Zéphirin a en effet annoncé sur son compte Instagram que la petite avait “une grosse varicelle” : “Beaucoup de boutons, un peu de fièvre. Vraiment la galère pour elle.
” Par la force des choses, Romane n’est pas la seule malade. L’un de ses frères commence aussi à se gratter. “Pour mon petit Léandre ça commence. Il a quelques petites pustules. J’espère que ce ne sera pas une grosse varicelle”, dit Raoudha à ses followers. Heureusement, pour le moment, “RAS pour mon bébé Jules”, ajoute-t-elle.
Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) protègent Jules, le petit dernier
Raoudha Jean-Zéphirin a donné naissance au petit Jules en juillet dernier. Un nouveau bébé qui marquait la dixième naissance dans cette très grande famille et un rêve accompli pour les parents.
Stéphane et Raoudha Jean-Zéphirin avaient décidé de vivre cette grossesse pleinement, notamment en ne découvrant pas le sexe du bébé avant la naissance. Une première pour ces parents rodés qui trouvent toujours une manière de rendre chaque expérience unique.
Encore un cas de varicelle dans Familles nombreuses
Parmi les candidats de Familles nombreuses, la varicelle est chaque année une lutte acharnée. En mars, c’est chez Laetitia Provenchère et sa petite famille que la maladie s’est installée.La mère de quatre enfants dont des triplées, avait bataillé contre la varicelle alors que seule l’une de ses filles l’avait attrapée. En mai, c’était au tour de Rofrane Bambara de refaire face à la varicelle. Car Kheïry-Dine, l’un de ses quadruplés, l’avait pour la seconde fois ! “Varicelle ou Gianotti-Crosti, avait dit le médecin à Rofrane Bambara.
En gros, la varicelle, c’est hyper rare de l’avoir deux fois, mais ça y ressemble beaucoup et les deux se traitent [de la même façon].” Un mauvais moment à passer, certes, mais qui disparaît assez rapidement avec les bons traitements.