Florent Pagny : l’hommage poignant de sa fille, Aël

Alors qu’il se bat actuellement contre un cancer du poumon, Florent Pagny a fêté le 6 novembre ses 62 ans. Sur Instagram, sa fille lui a rendu un hommage bouleversant.

Comment va Florent Pagny ? Depuis l’annonce de son cancer du poumon et de sa récidive, l’inquiétude pointe, même si ses amis ont donné quelques nouvelles rassurantes. « J’ai parlé avec lui, il va bien » a ainsi déclaré récemment Pascal Obispo. D’ailleurs, le chanteur est même remonté sur scène le temps d’une soirée, le 28 octobre, à l’occasion du spectacle Corsu Mezu Mezu organisé par Patrick Fiori. Ce lundi 6 novembre n’était pas un jour comme les autres pour la star puisqu’il fêtait ses 62 ans. Un anniversaire qu’il a probablement célébré avec ses proches, dans l’intimité. Sa fille Aël, issue du fruit de son amour avec Azucena Caamañorendu, a ceci dit tenu à honorer, sur Instagram, son papa. La jeune femme, par ailleurs passionnée par la photographie, a publié une série de clichés en story pour fêter son paternel. « Joyeux anniversaire le boss », écrit-elle tout d’abord sur une photo du chanteur sur scène, en noir et blanc éclairé par un unique projecteur.

« On t’aime grand kiffeur »

Elle a ensuite partagé une vieille photo de ce dernier, alors qu’il est encore en pleine force de l’âge, accompagné de ce commentaire : « simplemente el mas fachero »(simplement le plus cool). Enfin, sa progéniture, âgée de 24 ans, a également publié des photos de familles sur lesquelles on la voit avec son frère Inca et leur père, mais aussi avec leur mère sur un cheval, ou encore une photo de Florent Pagny en pilote de bateau. Sur cette dernière publication, elle a écrit : « On t’aime grand kiffeur ». La plus belle des déclarations d’amour en somme.

Il a dû annuler sa présence à Taratata

Plus discret ces derniers temps, Florent Pagny avait toutefois été sollicité par Nagui à l’occasion des 30 ans de « Taratata », émission-événement enregistrée à la Défense Arena dans le courant du mois d’octobre, et diffusée ce vendredi dernier sur France 2. Malheureusement, l’inoubliable interprète de « Ma liberté de penser » n’avait pas pu s’y rendre.  À l’occasion d’une conférence de presse pour promouvoir l’événement, Nagui a en effet révélé que Pagny, qui souhaitait pourtant participer, n’a finalement pas été en capacité de se déplacer : « Florent Pagny nous avait dit qu’il essayerait en fonction de sa santé de nous rejoindre. Au vu des événements, je comprends qu’il n’ait pu être là… Évidemment qu’il nous a manqué, et beaucoup d’autres artistes nous ont manqué. »