Voir le diaporama

Ils sont encore 15 au château de Dammrie-les-Lys mais les premières évaluations approchent à grands pas et certains candidats de la Star Academy commencent à stresser. Masséo, le plus jeune élève de l’émission, a fait part d’un gros coup de mou ce lundi 14 octobre.

Après le prime de présentation des nouveaux élèves de la Star Academy, diffusé ce samedi 12 octobre sur TF1, la promotion 2024 a reçu les consignes de Michaël Goldman, directeur du château de Dammarie-les-Lys cette année encore, au sujet des premières évaluations auxquelles ils s’apprêtent à être confrontés. Une nouvelle qui a déstabilisé Masséo, le plus jeune des candidats de cette promotion. “Ça me saoule. J’ai envie de pleurer. J’ai l’impression que je vais être nommé“, a immédiatement soufflé le jeune homme à sa voisine, Marine.

Star Academy 2024 : Masséo, le plus jeune candidat a déjà une carrière musicale

À seulement 18 ans, Masséo, qui a déjà sorti deux singles – disponibles sur Spotify -, poste régulièrement des reprises à la guitare sur ses réseaux sociaux et bénéficie d’une expérience non négligeable grâce aux nombreuses scènes qu’il a faites, tous les étés depuis l’âge de 13 ans, dans des restaurants ou des campings vendéens – région dont il est originaire. Une expérience qui ne semble pour autant pas avoir encore porté tous leurs fruits tant Masséo manque cruellement de confiance en lui. “L’évaluation n’a même pas encore commencé que je me sens déjà mal. Ce qui me fait douter maintenant, c’est mon niveau je pense, en chant notamment, où j’entends tous les autres chanter et, je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression d’être en-dessous par rapport au niveau général. C’est assez dur vu qu’il n’y a pas forcément de théâtre ou de danse pour remonter la note en chant. Mais j’essaye vraiment de me concentrer sur le travail et ça va le faire“, disait-il face caméra ce lundi soir dans la quotidienne de la Star Academy.

Tu as une voix à toi” : Thomas souligne les capacités de son camarade Masséo

Heureusement, Masséo peut compter sur le soutien de ses camarades. Franck, Maylis, Thomas, Marguerite, Emma… Tous se sont réunis autour de Masséo ce lundi soir pour le rassurer. Tandis que Franck infirmait les propos de Masséo qui estimait chanter faux, Thomas a souligné les propos du jeune homme : “Tu as répondu à ta question : tu as l’impression“, a lancé le jeune homme en insistant sur le fait qu’il s’agissait d’un ressenti. Et d’ajouter : “Tu chantes extrêmement bien, tu as une voix très très belle et surtout tu as une voix à toi“.