Invitées de l’émission “Taratata & Co” vendredi sur France 2, Angèle, Clara Luciani et Hoshi ont ouvert la soirée avec un trio inédit. Les trois artistes ont repris ensemble l’hymne féministe “Balance ton quoi”, à regarder sur Pure Charts !

Crédits photo : Montage Pure Charts
Samedi soir sur France 2, l’émission “Taratata” s’est réinventée en « une soirée musicale exceptionnelle » durant laquelle chanteurs et comédiens ont partagé ensemble leur amour de la musique. Animé par Nagui et Leïla Kaddour, le programme rebaptisé “Taratata & Co” a donc vu Isabelle Nanty et Thierry Lhermitte, François Cluzet et Audrey Lamy ou encore François-Xavier Demaison côtoyer Angèle, Alain Souchon et ses fils Pierre et Ours, Clara Luciani, Louise Attaque ou encore Zaz et Hoshi. La soirée s’est d’ailleurs ouverte sur un trio inédit puisque ces trois artistes très populaires n’avaient jamais chanté ensemble ! Venues pour assurer la promotion de leurs albums respectifs, Angèle, Hoshi et Clara Luciani ont d’emblée partagé la scène ensemble afin d’offrir une relecture à trois voix de l’hymne féministe “Balance ton quoi”, qui a fait basculer le destin d’Angèle.

“Le message que cette chanson fait passer est fort”

« C’est trop bien, je sus trop contente de chanter avec Angèle et Clara. J’adore cette chanson ! Ce moment va être trop bien » a confié Hoshi dans les coulisses durant les répétitions de la performance, avant d’ajouter : « C’est émouvant de chanter avec deux personnes qu’on aime bien, et le message que cette chanson fait passer est fort, et je trouve ça fort qu’on puisse le faire toutes les trois ». Pour Clara Luciani, ce trio est à la fois « un cadeau » et « un pari » : « Je me suis rendue compte en travaillant la chanson qu’elle est extrêmement difficile à chanter en fait ». Toutes les trois ont donc lancé cette première édition de “Taratata & Co” devant 1,5 million de téléspectateurs, chacune apportant son univers et son grain de voix pour porter haut et fort les paroles à la fois fédératrices et importantes de “Balance ton quoi”, dénonçant le sexisme dans notre société.

A LIRE – Angèle raconte son pire souvenir de concert : “Un cauchemar !”

Un joli moment de musique qui s’est d’ailleurs conclu par quelques confessions d’Angèle, Hoshi et Clara Luciani en plateau où, interrogées sur leurs souhaits pour une société plus égalitaire, chacune a donné une idée dans l’optique d’un monde meilleur. « Si j’avais une baguette magique, je pense que je ferais en sorte que les femmes se sentent en sécurité tout le temps, autant dans la rue que chez elle » a lancé Clara Luciani, tandis que Hoshi a demandé à ce « qu’on arrête de dire qu’on est effrayantes », en clin d’oeil aux propos insultants de Fabien Lecoeuvre à son encontre. En accord avec ses amies, Angèle a souhaité « qu’on soit plus clément et clémentes » les uns envers les autres : « C’est une période vraiment difficile, je crois que ça ferait du bien un peu plus de douceur et d’écoute ».