«Une famille, on n’en a qu’une et la vie passe vite» : Inoxtag, le Youtubeur qui prône la déconnexion

 

C’est dans le portrait d’Audrey Crespo-Mara de «Sept à huit» sur TF1 que le jeune homme de 22 ans est revenu sur son ascension de l’Everest, retracée dans le documentaire Kaizen, dont il a tiré un précieux enseignement.

Une famille, on n'en a qu'une et la vie passe vite» : Inoxtag, le Youtubeur qui prône la déconnexion

«Fonder une famille, c’est un Everest. Devenir peintre, écrire un livre… À chacun son Everest». Cet adage Inoxtag  l’a appliqué au sens propre.

Après un an d’expéditions à s’entraîner en montagne, le Youtubeur de 22 ans est parti pendant deux mois afin de gravir le plus haut sommet du monde. Une aventure retracée dans le documentaire Kaizen .

Un succès, un phénomène. 35 millions de vues sur YouTube, 350 .000 spectateurs en une seule séance dans les salles de cinéma et ensuite une diffusion sur TF1, ainsi que sur la plateforme TF1+.

«Ce pouvoir d’avoir une communauté, c’est aussi une façon de pouvoir transmettre des messages», assure le jeune homme à Audrey Crespo-Mara  dans «Sept à huit», ce dimanche 17 novembre.

«On part sans écran, ni téléphone. J’ai juste pris un jeu d’échecs, un livre pour apprendre à jouer aux échecs et 120 mangas, sur une petite liseuse Kindle», explique Inoxtag.

Un challenge pour celui qui est habitué à se filmer depuis l’âge de 11 ans.

Je regrette un peu de passer beaucoup de temps sur YouTube.

J'aurais pu pleurer» : Anne-Elisabeth Lemoine fait de rares confidences sur son fils face à Inoxtag

Inoxtag dans «Sept à huit»

«Déjà, il fallait monter l’Everest et il fallait aussi déconnecter», ironise-t-il avant d’expliquer sa démarche : «le téléphone, c’est un moyen de divertissement.

Lire les commentaires, regarder les messages… J’avais envie de vivre cette aventure à 100% pour une fois et donc j’ai laissé le téléphone aussi pour ressentir vraiment cette ascension, ressentir toutes les émotions, me concentrer sur mon objectif».

Quand Inoxtag atteint le sommet, il fond en larmes, habité par «un sentiment d’accomplissement». Cette déconnexion lui «a fait du bien».

«Je regrette un peu de passer beaucoup de temps sur YouTube, sur des projets et de ne pas en passer assez avec mes parents.

Une famille, on n’en a qu’une et la vie passe vite», affirme-t-il. De cette extraordinaire aventure, il tire un enseignement et veut le partager avec les téléspectateurs de TF1 : «mettez-vous en mouvement, petits pas par petits pas».

À VOIR AUSSI – “Je suis une vraie mère poule”: Audrey Crespo-Mara se confie sur deux fils, Sékou et Lamine Mara

 

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News