Obsèques de Michel Blanc : un dress code secret ? Ce détail qui interpelle sur le look des célébrités invitées

Obsèques de Michel Blanc : un dress code secret ? Ce détail qui interpelle sur le look des célébrités invitées

C’est avec une immense émotion que de nombreuses personnalités se sont réunies à l’église Saint-Eustache ce jeudi 10 octobre. Toutes étaient venues rendre un ultime hommage à Michel Blanc, dont le décès a été un véritable chamboulement.


© Youtube / @ Quotidien

La disparition de Michel Blanc

C’est le 3 octobre dernier que l’acteur, âgé de 72 ans, a été victime d’un choc anaphylactique. Avant ses funérailles, sa compagne avait donné une consigne importante : celle de faire une cérémonie joyeuse. Toutefois, un dress code était-il également demandé ?


© Youtube / @ INA Stars

Ramatoulaye Diop aux obsèques de son fiancé

C’est un détail qui n’est pas passé inaperçu. Les tenues de plusieurs personnalités ont été très remarquées, à commencer par Ramatoulaye Diop, la compagne de Michel Blanc puisque cette dernière avait un pull bleu.


© Youtube / @ Au coeur de la royauté

Josiane Balasko porte du bleu

De même pour Firmine Richard qui avait opté pour un grand foulard et elle se trouvait aux côtés de Josiane Balasko dont le sac était bleu.


Shutterstock

Le bleu en hommage

Gérard Jugnot et Christian Clavier avaient, quant à eux, un imperméable bleu. Thierry Lhermitte portait une écharpe de cette couleur, tout comme Arthur Jugnot. Martin Lamotte avec un jean et un sac bleu et, Bruno Madinier avait opté pour une veste bleue.


© Youtube / @ INA

Dress code imposé aux obsèques

Le bleu était-il une couleur que les invités devaient porter ? S’agit-il simplement des personnes faisant partie de la troupe du Splendid ? Si le dress code était imposé, nombreux sont ceux qui ont respecté une des volontés de Michel Blanc. Cet ultime hommage était très émouvant pour les proches de l’acteur.


© Youtube / @ En Aparté

Martin Lamotte évoque Michel Blanc

Martin Lamotte a notamment fait l’éloge d’un “grand ami et un grand comédien”. Au micro de BFMTV, il a également affirmé : “Il m’inspire de l’humour et puis un grand sérieux dans l’humour”, a-t-il assuré avant de confier : “Absolument, c’était important pour moi d’être là aujourd’hui. Ça a été une surprise pour tout le monde sa mort, on n’est jamais à l’abri de ça”. Un hommage qu’il n’aurait loupé pour rien au monde.


© Youtube / @ Ça commence aujourd’hui

Le premier départ du Splendid

La disparition de Michel Blanc a particulièrement bouleversé la troupe du Splendid puisqu’il est le premier à leur avoir fait ses adieux. “Malheureusement on va suivre nous aussi. Comme dit le proverbe, on va essayer de s’accrocher, il est parti, c’est le premier et c’est dommage”, a confié Martin Lamotte, bouleversé par cette disparition.


© Youtube / @ INA

Martin Lamotte ému par la disparition de Michel Blanc

Le comédien conclut son hommage en déclarant qu’il garde de très bons souvenirs avec Michel Blanc. “J’ai que de la rigolade avec lui. Je le revois encore sauter sous la table dans un restaurant… des folies, je l’aimais beaucoup”, a-t-il affirmé. Des amis de longue date qui ont été inséparables.


© Youtube / @ Télé Matin

Le discours de Josiane Balasko aux obsèques

De nombreuses personnalités étaient présentes pour rendre hommage à Michel Blanc et certaines ont également pris la parole durant la messe. C’est notamment le cas de Josiane Balasko. “Toi qui as failli devenir pianiste, tu pourras passer tes soirées à jouer avec les uns et les autres”, a-t-elle débuté, faisant référence à la première vocation de l’acteur. La comédienne a ensuite ajouté, évoquant le fait que Michel Blanc était un bon vivant : “On te souhaite un paradis avec des repas gastronomiques”.


Shutterstock

Jean-Paul Rouve rend hommage à Michel Blanc

Jean-Paul Rouve a souhaité prendre la parole durant cette cérémonie. Le comédien a salué la mémoire de son ami, faisant preuve de beaucoup d’humour. “Putain, Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ? À cause de toi, on se retrouve comme des cons avec des lunettes noires et des mouchoirs dans une église”, a-t-il lancé avant d’ajouter, très ému : “Tu t’es barré Michel, mais pas au resto du coin. Tu nous manques”. Des prises de paroles très bouleversantes et qui mettent en avant le fait que Michel Blanc était quelqu’un de très apprécié, qui ne sera jamais oublié.


© Youtube / @ We love cinema

Un détail sur les habits des personnes présentes aux obsèques de Michel Blanc ce jeudi 10 octobre interpelle. Un dress code était-il à respecter ? On vous en dit plus.