Jérôme Le Banner dévoile les coulisses du combat contre Mike Tyson : « Entre les impôts et les yakuzas…

Jérôme Le Banner dévoile les coulisses du combat contre Mike Tyson : « Entre les impôts et les yakuzas…

Mike Tyson et Jérôme Le Banner


Hotboxin’ (DR) / @lebannerofficial

Bien avant Francis Ngannou, Jérôme Le Banner avait lui aussi eu la possibilité d’affronter le boxeur le plus terrifiant de sa génération. Il y avait eu de sérieuses discussions pour un combat contre Mike Tyson, mais les demandes de ce dernier n’étaient pas raisonnables.

Quel sport de combat est le plus efficace ? Quel art martial est le plus redoutable ? Ce sont des questions qui se posent depuis des décennies et qui se poseront sans doute toujours. C’est d’ailleurs avec l’envie d’apporter un élément de réponse que l’UFC a été créé dans les années 90′. Et tant que l’intérêt du public sera fort, les « crossovers » rapporteront gros.

En 2017 par exemple, Conor McGregor, qui était au sommet de son art et de sa popularité, avait empoché plusieurs dizaines de millions de dollars en acceptant de monter dans le ring face à Floyd Mayweather. L’année passée, c’est Francis Ngannou qui a changé sa vie en affrontant successivement Tyson Fury et Anthony Joshua.

Jérôme Le Banner balance sur Mike Tyson

Ce destin, la légende française Jérôme Le Banner aurait pu le connaitre. En effet, alors qu’il brillait au Japon, il a été en contact avec Mike Tyson pour un combat entre deux des poids lourds les plus terrifiants de l’époque. Le projet est malheureusement tombé à l’eau, et il est revenu sur le sujet lors de son passage sur la chaine YouTube GQ :

J’avais un boss qui était fan de Mike Tyson, et il voulait le faire venir combattre au Japon. Sauf que Mike Tyson avait un casier judiciaire, et qu’au Japon ce n’est pas possible de venir travailler avec un casier. Donc c’était impossible pour lui d’avoir un visa. De base, je devais l’affronter aux États-Unis en boxe anglaise dans un combat de 6 rounds, et après on faisait une revanche en kickboxing au Japon.

Je l’ai rencontré aux États-Unis, mais il demandait beaucoup d’argent, pour se déplacer d’un hôtel à un autre il demandait des limousines même s’il n’y avait que trois minutes de marche entre les deux… Ça a été un bordel sans nom. Et c’était la période où mon patron commençait à avoir des problèmes d’argent entre les impôts et les yakuzas… Donc au final ça ne s’est jamais fait.

L’idée d’un combat entre Jérôme Le Banner et Mike Tyson était concrète, mais les exigences financières de ce dernier n’étaient pas réalistes. Il demandait une énorme somme pour combattre, mais aussi des moyens démesurés pour se déplacer d’un point A à un point B. En sachant que le promoteur japonais était en difficulté, il n’a pas pu réaliser son rêve.

Mike Tyson était une immense superstar, alors forcément, il avait quelques exigences farfelues. Malheureusement, ses demandes n’ont pas permis aux organisateurs de trouver les fonds nécessaires pour parapher le contrat…

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News