Affaire Kendji Girac : la justice a tranché, voici le verdict

Affaire Kendji Girac : la justice a tranché, voici le verdict

L’affaire Kendji Girac vient de connaître un nouveau développement majeur. En effet, la justice a rendu son verdict.

Nouveau rebondissement 
© TF1

Impossible d’être passé à côté de l’affaire Kendji Girac qui a secoué les fans du chanteur. Le 22 avril dernier, la vie du jeune homme a pris un tournant dramatique qui a bouleversé non seulement ses proches, mais aussi toute sa communauté de fans. Ce matin-là, les secours ont été appelés sur une aire d’accueil des gens du voyage à Biscarrosse pour découvrir le célèbre chanteur blessé par balle à la poitrine. Transporté en urgence à l’hôpital, l’interprète de Color Gitano a frôlé la mort. Les circonstances ont rapidement fait le tour des médias et ont suscité une onde de choc. Pourquoi un tel geste ? Kendji Girac a confié aux enquêteurs qu’il avait voulu simuler un suicide pour attirer l’attention de sa femme, Soraya. « Je voulais qu’elle entende le bruit de la détente et me dise d’arrêter », a-t-il expliqué.

Kendji Girac : entre critiques et soutien

Très vite, les critiques ont fusé envers Kendji Girac, son comportement étant jugé toxique. De plus, une comédienne reconnue a déclaré que son attitude n’était autre que du chantage affectif… Si sa compagne, Soraya, a rapidement défendu le père de son enfant, Kendji Girac a mis plus de temps à prendre la parole. Mais moins d’un mois après cette tragédie, le jeune papa a trouvé la force de sortir du silence. Le 10 mai, il a pris la parole pour la première fois en exprimant ses regrets et en remerciant ses fans pour leur soutien indéfectible pendant cette épreuve. « Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous », a-t-il assuré. « Aujourd’hui, je vais de l’avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d’être en vie. ».

Le chanteur de retour sur le devant de la scène

Pourtant, malgré les défis et les nombreuses critiques, Kendji Girac montre des signes de rétablissement. Récemment, il a été vu pour la première fois depuis l’accident en train de partager un moment émouvant avec un jeune fan. Cette rencontre a été largement relayée sur les réseaux sociaux, où ses fans fidèles ont exprimé leur soutien et leurs vœux pour son rétablissement complet. Ainsi, les vives critiques dans les commentaires ont laissé place à des mots de soutien : « Bon rétablissement Kendji, nous sommes tous avec toi ! », « Prends ton temps pour revenir encore plus fort, nous t’aimons ! ». En plus du soutien de ses fans, Kendji Girac a aussi pu compter sur de belles déclarations de la part de Keen V ou encore de son ami Vianney. D’ailleurs, le présentateur Nagui a tenu à féliciter ce dernier pour son courage.

Kendji Girac : la justice a rendu son verdict

Le 24 juin, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a rendu son verdict en dévoilant que Kendji Girac avait volontairement provoqué le tir. Il a ainsi écarté toute implication extérieure, contredisant les accusations contre le chanteur de protéger sa femme, Soraya. « Les vêtements de sa compagne ne montrent que des traces résiduelles, compatibles avec sa présence dans une autre pièce de la caravane, à distance du tir », a précisé le parquet. Quant aux questions juridiques concernant l’usage de drogue et les armes, elles ont été traitées conformément à la loi et classées sans suite : « La procédure relative aux infractions à la législation sur les armes a été classée sans suite. Concernant l’usage de stupéfiants, elle sera également classée d’ici six mois, sous réserve du respect du suivi sanitaire ».

Le procureur de la République de Mont-de-Marsan a ensuite ajouté : « Il est revenu sur ses premières déclarations, indiquant qu’au vu de son alcoolisation et de sa prise de cocaïne, il n’avait pas conscience de ses actes avec cette arme ». Ainsi, le chanteur va enfin pouvoir laisser cette sombre période derrière lui. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News