“Parfois je m’en veux” : Théo Curin très ému face aux messages de ses parents et sa sœur dans La boîte à secrets
Invité de La boîte à secrets ce vendredi 3 janvier sur France 3, Théo Curin a été pris par l’émotion en découvrant des images de ses parents et sa sœur. Il en a profité pour leur adresser un beau message et leur faire une promesse.
Faustine Bollaert était à la tête d’un nouveau numéro de La boîte à secrets sur France 3 ce vendredi 3 janvier 2025. Au cours de chaque numéro de cette émission, trois invités revivent des moments forts de leur vie à travers des objets et reçoivent des témoignages d’amitié et d’amour de leurs proches grâce à des petites vidéos ou des chansons. Deux chanteurs et un animateur étaient conviés pour cette soirée inédite. Trois générations formées par Michel Fusain, Lara Fabian et Théo Curin. Ce dernier n’a pu cacher son émotion en découvrant une vidéo touchante qui lui était adressée.
“Quotidiennement tu me portes” : la mère de Théo Curin se confie dans La boîte à secrets
Théo Curin a prévenu en début d’émission qu’il n’était pas un grand fan des surprises. Dans La boîte à secret, le parasportif et animateur est servi. Après lui avoir dévoilé les images de ses premiers pas avec ses prothèses à l’âge de 7 ans, Faustine Bollaert l’invite à regarder une vidéo de ses parents Dominique et Stéphanie et sa sœur Océane. En feuilletant des albums photos, ils se souviennent qu’il a “toujours été un clown”. Sa sœur rappelle qu’ils avaient “une relation chien et chat” ce qui ne l’empêche pas de lui dire en fin de sujet être “fière d’être ta sœur”. Sa mère ajoute “Quotidiennement, tu me portes” : dès qu’elle fait face à une difficulté, elle se rappelle combien son fils s’est battu et à surmonter d’épreuves et ça lui donne du courage. En retour plateau, Théo Curin est très ému. “Vous touchez le point le plus important pour moi à mes yeux” concède-t-il. “Dès que je suis en difficulté, en pense à eux. Dès que je me lance dans quelque chose de nouveau, j’ai peur ; à chaque fois je pense à eux et je me dis qu’ils n’ont pas eu peur”.
“Je les remercie tous les jours, mais…” : Théo Curin fait une promesse à ses parents et sa sœur face à Faustine Bollaert
Faustine Bollaert demande au nageur s’ils se disent souvent “Je t’aime” en famille. “Parfois je m’en veux” explique l’animateur de Slam ajoutant ensuite : “Je les remercie tous les jours, mais je devrais encore plus leur dire je t’aime”. Pour lui, la fierté et la pudeur l’empêchent d’être plus expressif sur ses sentiments vis-à-vis de ses proches. “Je vais faire des efforts là-dessus” assure-t-il en guise de conclusion.