Voir le diaporama
Quelques jours après la publication de son livre-photos consacré à son père, Aël Pagny a répondu aux questions du site belge L’Avenir. L’occasion, pour la jeune femme de 25 ans, d’évoquer l’état de santé du chanteur et de se livrer à d’émouvantes confidences.
Passer la publicité
À propos de
Ael Pagny
Florent Pagny
Florent Pagny vu à travers les yeux d’Aël. Le 6 novembre dernier, le chanteur originaire de Saône-et-Loire a fêté son 63e anniversaire. Pour cette occasion, sa fille, qu’il a eue avec son épouse Azucena Caamaño et qui exerce la profession de photographe, lui a fait un beau cadeau : la jeune femme de 25 ans a publié un livre de photos inédites de son père. Des clichés capturés entre la tournée des 60 ans de l’artiste en 2021 et fin 2023. Pour en faire la promotion, la sœur d’Inca Pagny a répondu à l’invitation de plusieurs médias au cours des derniers jours. Elle a notamment accordé une interview au site belge L’Avenir , publiée mercredi 13 novembre. L’occasion d’évoquer tendrement la santé de son papa.
L’actu du matinNewsletter
Le coach de The Voice est en rémission de son cancer des poumons et, face à la maladie, il a pu compter sur les siens. Lorsque nos confrères se sont enquis de son état auprès de sa fille Aël, la jeune femme s’est d’abord montrée rassurante, mais aussi prudente : “Pour l’instant, il va très bien, merci.” Après avoir souligné que son paternel devait “se soumettre à des examens [médicaux] tous les trois mois” et qu’il en avait réalisé un récemment, dont l’issue était positive, elle a nuancé son propos en arguant qu’“il a toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, parce que c’est une maladie imprévisible”. “On ne sait jamais quand ça peut revenir, a-t-elle admis. On vit vraiment l’instant présent beaucoup plus qu’avant […] parce qu’on se rend compte que tout peut basculer à n’importe quel moment.”
INTERVIEW – Florent et Aël Pagny : « On ne se lâchera plus »
Florent Pagny face au cancer : ce moment bouleversant immortalisé par Aël
Dans l’ouvrage publié par Aël Pagny, qui constitue un beau cadeau de Noël avant l’heure pour les fans du chanteur, figurent des photos de l’interprète de Savoir aimer prises sur scène, mais également des clichés plus intimes, à l’instar de son ultime séance de radiothérapie. “C’était plutôt un moment heureux, c’était la dernière, on croisait les doigts, on espère qu’il n’y en aura plus”, confiait sa fille, le 3 novembre, dans Sept à Huit. Prendre en photo son père lui tenait énormément à cœur. “J’aime beaucoup la nostalgie quand je regarde des photos. C’est marquer, capturer les moments, a-t-elle expliqué à Audrey Crespo-Mara. Si un jour, je perds la mémoire, je veux faire des photos de [lui] pour me rappeler.”