Voir le diaporama

Blessé par balle, ce lundi 22 avril, vers 5 h 30 du matin, Kendji Girac est désormais tiré d’affaire. Alors qu’une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte, Cyril Hanouna révèle que son oncle a menti.

L’affaire Kendji Girac n’a pas livré tous ses secrets. Ce lundi 22 avril, aux alentours de 5 h 30 du matin, le chanteur a été blessé par balle dans une aire de gens du voyage à Biscarrosse dans les Landes. Transporté en urgence à l’hôpital de Bordeaux, il a subi plusieurs opérations et est désormais tiré d’affaire. Si l’interprète du tube “Color Gitano” a affirmé qu’il s’est blessé seul avec une arme qu’il venait d’acheter en brocante, une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte. Pour revenir sur cette affaire, Cyril Hanouna a invité sur le plateau de Touche pas à mon poste!, ce mardi 23 avril, le chroniqueur spécialisé en faits divers Michel Mary ainsi que Nino Baliardo, cofondateur des Gipsy Kings et ami de Kendji Girac.

Pour Michel Mary, cette affaire est très louche. “La fusillade qui a eu lieu hier (…) le parquet ne fait pas de lien”, a rapporté le journaliste du Nouveau Détective. “Non il n’y a rien à voir”, a ajouté Nino Baliardo avant de poursuivre : “Combien il y a de gens en France qui se battent, qui se donnent des kalachnikovs ici et là-bas, c’est toujours les mêmes affaires non ?” Et Cyril Hanouna a des éléments supplémentaires à donner à propos de l’affaire. Des proches de Kendji Girac lui auraient livré des informations. Certaines personnes auraient ainsi menti. “Son oncle a dit des bêtises à la presse sur cette affaire”, a lancé le présentateur de Touche pas à mon poste!. “C’est un téléphone arabe où on déforme l’affaire à chaque fois”, a déclaré Cyril Hanouna. Il a expliqué que seuls les parents du chanteur découvert dans l’émission The Voice et ses managers peuvent livrer la vérité. Beaucoup de fausses informations circuleraient donc à son sujet. Ce qui a été confirmé par Nino Baliardo : “Ils ont dit sur Internet qu’il était décédé”, a-t-il affirmé.

Kendji Girac blessé : les premières expertises balistiques ont parlé - Gala

À lire aussi
Kendji Girac blessé : les premières expertises balistiques ont parlé – Gala

⋙ PHOTOS – Florent Pagny et Kendji Girac réunis : les dessous du tournage de leur clip

Accident de Kendji Girac : l’analyse de l’arme va livrer la vérité

Alors que les thèses se multiplient au sujet de l’accident de Kendji Girac, ce mardi 23 avril, Yves Gollety, président de la Chambre syndicale nationale des armuriers, a été interviewé sur RMC. Ce dernier a déclaré que l’analyse de “l’arme [a priori un pistolet automatique de calibre 11, NDLR] va tout dire” des circonstances ayant conduit à la blessure dans la poitrine de Kendji Girac, confirmant ou non les dires du chanteur. “Ils vont voir tout de suite si c’est la personne elle-même qui a tiré, parce qu’il y a une flamme qui sort. Et donc ses vêtements seront brûlés si c’est lui qui a tiré à bout portant”, a-t-il expliqué. Selon Yves Gollety, il est possible que le chanteur d’“Andalouse” se soit blessé seul. “S’il n’avait pas l’habitude de manipuler cette arme, il se peut qu’il restait une munition. Il a pu voir que le chargeur n’était pas engagé, il a cru qu’il était vide alors qu’il en restait une dedans. Il a appuyé sur la détente et le coup est parti”, a-t-il imaginé.