Florent Pagny lutte contre un cancer du poumon depuis plus d’un an et demi. Après un été à sillonner la France pour se produire dans différents festivals, le chanteur se soigne encore et toujours afin d’éradiquer cette tumeur logée dans son organe vital…

Florent Pagny malade, sous traitement contre son cancer : « On sait ce qu’il se passe »… Un ami proche brise le silence concernant son état de santéBestimage

Voilà plus d’un an et demi que Florent Pagny lutte contre un cancer du poumon. Le chanteur, qui fêtera ses 62 ans le 6 novembre prochain, est victime d’une rechute après avoir été un temps en rémission. Cet été, il a pu sillonner la France et se produire dans différents festivals. Mais la maladie ne l’a jamais quitté. Fin août, lors d’un séjour à l’hôpital, Florent Pagny aurait appris que son cancer avait évolué. D’après les informations de Closer, la maladie aurait « gagné une autre partie du poumon ». De quoi obliger le chanteur à suivre un nouveau protocole. Il a également été obligé de renoncer à l’enregistrement d’un numéro de Vivement dimanche prochain qui lui était dédié.

A découvrir également : Florent Pagny hospitalisé, face à des complications : « Je n’ai pas gagné la guerre »

Un combat

Invité sur le plateau de C à vous ce 11 octobre, Pascal Obispo est revenu sur ses trente années de carrière et notamment les rencontres qu’il a faites et ont contribué à son succès. Il confie : « J’ai eu la chance de rencontrer d’abord un producteur de chez Marathon qui m’a proposé de faire “Sous le soleil” […]grâce à ça, j’ai pu avancer. » Il a également une pensée pour son ami de toujours, Florent Pagny : « Et puis après évidemment c’est grâce à Florent. Ça je le dis en ce moment. Ça me fait plaisir de parler de Florent parce que c’est mon ami je l’aime et on sait ce qu’il se passe. »

Ce n’est pas la première fois qu’il évoque son ami. En septembre dernier, Pascal Obispo donnait de ses nouvelles sur les ondes de RFM : « En ce moment, c’est un peu compliqué. Moi, j’ai envie que Florent soit là tout le temps jusqu’au bout. J’ai eu quelques nouvelles. Florent se traite, Florent est positif, Florent avance, voilà. Ça serait bien que ses médecins soient consciencieux et s’occupent un peu de notre Florent national encore mieux. Voilà. Tout simplement. »

Au micro de M Radio il expliquait : « Je suis de très très près cette histoire parce que c’est mon ami. C’est difficile quand on est en traitement d’être au top niveau, mais Florent est quelqu’un qui se bat […] Il essaie de supporter le traitement et puis ça va bien se passer. »