C’est une affaire qui remonte à 2021. Une jeune femme de 20 ans a porté plainte contre le rappeur Naps pour viol. C’est désormais une cour criminelle qui devra trancher, avec un procès qui devrait avoir lieu en 2025. Ce jeudi 7 novembre 2024, l’artiste a brisé le silence sur ses réseaux sociaux.

Có thể là hình ảnh về 1 người, râu và kính mắt

En juillet dernier, la justice ordonnait un procès pour viol contre le rappeur marseillais. Une décision prise à la suite des déclarations d’une jeune femme de 20 ans. Elle accuse l’artiste de l’avoir violée dans son sommeil, en 2021, dans la chambre d’un hôtel parisien, après une soirée en boîte de nuit.

Le rappeur, de son vrai nom Nabil Boukhobza, a alors formellement nié ces accusations. Néanmoins, en août dernier, le rappeur a également été mis en examen pour viols, cette fois sur trois jeunes femmes, pour des faits qui se seraient produits dans le Var.

Naps accusé de viol: rencontre en boîte de nuit, victime alcoolisée,  rapport non-consenti... la version de la plaignante - Nice-Matin

Après deux manquements à son contrôle judiciaire, le rappeur de 32 ans a été incarcéré cet été par le parquet de Toulon. Mais c’est bien l’affaire de 2021 qui est récemment revenue dans l’actualité.

En effet, la première plaignante a récemment livré un récit terrifiant à la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris. Naps, lui, continue de défendre la version d’une relation sexuelle consentie, avec la victime présumée, mais aussi avec l’une de ses amies.

Le rappeur Naps mis en examen pour viols dans le Var | TF1 INFO

Naps pas du tout inquiété par son futur procès

Ce jeudi 7 novembre 2024, c’est sur ses réseaux sociaux qu’il a directement pris la parole. Il dénonce dans un communiqué des “accusations graves” et donne sa position.

“Depuis le départ, j’ai fait le choix de ne jamais communiquer sur les affaires en cours, et ce, afin de préserver l’intégrité et la sérénité des procédures. Il faut néanmoins rappeler à la lumière du contexte médiatique entourant ces affaires que je conteste, depuis le départ, l’ensemble des accusations dont je fais l’objet, écrit-il.

Naps accusé de viol : ce que l'on sait des plaintes

Il informe aussi qu’il reste à ce jour “présumé innocent”, car “aucune décision de condamnation n’étant intervenue jusqu’à présent”.

Naps se dit déterminé à démontrer [son] innocence et “à l’entière disposition de l’autorité judiciaire”. Le ton du communiqué change à la fin de celui-ci : “Et sachez une chose, c’est que je suis tarpin serein, assure le rappeur marseillais.

Cette prise de parole étant aussi une occasion pour lui de rappeler qu’il travaille actuellement sur un nouvel album…