Dans sa robe en cuir, Julie Gayet affiche un look rock et sensuel et fait sensation
En velours, décolletée… Julie Gayet possède toute une collection de robes noires. L’épouse de François Hollande a dévoilé un nouveau modèle en cuir ce 21 novembre, sur la scène de la cérémonie de remise des prix organisée par de la Fondation pour l’audition.
Entre Julie Gayet et les robes noires, c’est une grande histoire d’amour. Depuis le début de l’année, l’actrice de 52 ans enchaîne les tapis rouges et apparitions plus ou moins formelles dans divers modèles de ce grand classique de la garde-robe féminine, tantôt en forme portefeuille, tantôt en total look monochrome avec un manteau.
Ce jeudi 21 novembre, celle qui a dit « oui » à François Hollande en juin 2022 s’est présentée avec une toute nouvelle pièce à la cérémonie de remise des prix de la Fondation pour l’audition, en sa qualité de marraine de l’évènement. La soirée, très importante pour la star de Quai d’Orsay, récompense les innovations et les démarches au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes. C’est donc dans une robe en cuir noir que la comédienne a pris la parole sur s=cène.
Le modèle choisi par Julie Gayet avait une coupe midi et était dépourvu de manches. La robe était marquée à la taille par une ceinture de cuir de la même couleur et l’ourlet s’arrêtait pile au niveau de ses genoux, laissant ses jambes visibles. Un choix étonnant mais judicieux de la part de l’actrice, puisque le noir de sa tenue mettait en valeur son brushing blond par contraste. Pour braver le froid hivernal qui s’est abattu sur la capitale dans la journée, la mère de Tadeo et Ezéchiel avait enfilé un top noir à manches longues en dessous de sa robe ainsi qu’une paire de collants opaques et des bottines vernies noires. Côté accessoires, quelques joncs et bracelets épais ornaient ses poignets, tout comme d’épaisses bagues en or à ses doigts.
Julie Gayet en robe en cuir noir le 21 novembre 2024. Capture d’écran Instagram
Sophie d’Edimbourg, Zendaya… La robe en cuir plus que jamais tendance
Souvent considérée comme sensuelle ou bien comparée au look de Trinity dans la trilogie Matrix, la robe en cuir noire, emblématique des années 1990, est très en vue pour la saison.
La veille, c’est Sophie d’Edimbourg qui faisait la part belle à cette tendance automnale, avec une pièce Loewe à la coupe similaire mais sensiblement plus longue. Au début du mois, Apolline de Malherbe prenait la pose lors d’un vernissage dans une robe en cuir bordeaux courte Giorgio & Mario, combinée à d’épais collants noirs.
Fin octobre, Zendaya enflammait la soirée de lancement de la bière de son compagnon Tom Holland dans un modèle en cuir pourpre moulant, signé Louis Vuitton, et perchée sur des escarpins aux semelles rouges iconiques Louboutin. Sur le tapis rouge du Festival de Rome le 26 octobre, Noémie Merlant a elle aussi fait des émules en longue robe de cuir noir décolletée et fendue sur l’avant.