“C’est fini” : Pourquoi Samuel Le Bihan a décidé de ne plus parler en public de sa fille Angia

“C’est fini” : Pourquoi Samuel Le Bihan a décidé de ne plus parler en public de sa fille Angia

Player Video

Un papa dévoué. Depuis plusieurs années, Samuel Le Bihan se veut être un porte-parole pour l’autisme. Sa fille Angia, née en 2011, a été diagnostiquée autiste à l’âge de 18 mois et le comédien prend soin seul de cette dernière. Et il a tout de suite pris la décision de vivre heureux avec sa fille. “D’abord, je me suis dit : ‘Je ne me ferai jamais écraser par ce trouble, par cette situation.’ Et je me suis donné comme mission de fabriquer du bonheur. C’est un choix, une décision, un état d’esprit. Et ça fonctionne pas mal !“, confiait-il sur le plateau de C à vous en mai dernier.

Samuel Le Bihan ne veut plus parler de sa fille

Aujourd’hui, Angie a bien grandi et le père de famille veut être sûr de respecter ses limites, alors, il a pris une grande décision. “C’est fini, je ne parle plus d’elle. Elle entre dans l’adolescence, il est temps que je lui foute la paix. Si elle veut s’exprimer un jour, elle le fera, mais ce n’est plus à moi de le faire“, a-t-il confié dans les colonnes de Télé Magazine. Samuel Le Bihan a donc pris la décision de ne plus communiquer sur sa fille. Cette dernière peut ainsi vivre pleinement son adolescence sans être sous les feux des projecteurs, mais est aussi libre de s’exprimer si elle le souhaite. Un bon compromis pour que tout le monde soit heureux.

Samuel Le Bihan évoque l’avenir de sa fille

Il y a quelques mois, l’acteur se confiait à Télé-Loisirs sur son rôle de père. “M’occuper de ma fille m’a demandé un véritable engagement. Mais elle est lumineuse, elle a fait des progrès incroyables. Aujourd’hui, elle entre dans l’adolescence, est à l’école, a des copines“, commençait-il. Mais il avouait qu’il se posait toujours une question essentielle, celle de son avenir, quand elle sera adulte. “Mais il se pose toujours la question de l’avenir. On a peur de ce qui arrivera quand on ne sera plus là, de faire reposer cette charge sur quelqu’un d’autre, ou de ne pas avoir le temps de s’occuper de ses autres enfants. Ces questionnements sont les mêmes pour tous les parents“, déclarait-il.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News