« À toutes les victimes de harcèlement », Nicola Sirkis d’Indochine a-t-il taclé Slimane en direct aux NRJ Music Awards 2024 ?
Ce vendredi 1er novembre 2024, TF1 diffusait une nouvelle édition des NRJ Music Awards. Durant celle-ci, le groupe Indochine est venu interpréter son titre Le chant des cygnes avant de recevoir un prix honorifique.
Mais au moment de faire un discours, Nicola Sirkis, le leader a eu un petit mot pour les victimes de harcèlement sexuel. Une petite pique à Slimane, présent dans la salle ?
Slimane accusé de harcèlement par un ancien technicien
La soirée des NRJ Music Awards, le 1er novembre 2024, s’est déroulée sous tension avec les accusations de harcèlement sexuel visant Slimane. En effet, quelques jours avant l’événement, un technicien de sa tournée a déposé une plainte et affirme détenir des preuves compromettantes.
Malgré l’incertitude entourant sa présence et des rumeurs de non-participation aux répétitions, Slimane a tout de même assisté à la cérémonie.
© Capture d’écran NMAÀ son arrivée, il s’est montré très ému, notamment après sa performance de Mon Amour. Et bien évidemment, les soupçons autour de lui ont semé un malaise palpable, auquel est venu s’ajouter un moment qui a fait réagir les spectateurs et les internautes : la petite pique de Nicola Sirkis, le chanteur du groupe Indochine.
Ce tacle de Nicola Sirkis
Lors de cette même soirée, Indochine a été récompensé en tant que Groupe francophone de l’année. Prenant la parole pour exprimer sa gratitude, Nicola Sirkis a dédié leur victoire « à toutes les femmes qui luttent pour leur liberté, que ce soit en Iran, en Afghanistan et bientôt en Amérique, et à tous ceux qui subissent le harcèlement scolaire, moral ou sexuel ».
Cette déclaration, bien que générale, a été largement perçue sur les réseaux sociaux comme un tacle indirect adressé à Slimane, en raison des accusations le concernant. Les internautes n’ont pas tardé à réagir, multipliant les messages comme : « Indochine qui dit ‘force à ceux qui subissent toutes formes de harcèlement, moral, sexuel’. Balle perdue pour Slimane. »
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Nicola Sirkis et son groupe militent contre diverses formes de harcèlement, et ces paroles pourraient n’avoir aucun lien avec l’affaire Slimane. Pour l’instant, le chanteur reste silencieux, et l’affaire suit son cours, Slimane étant présumé innocent.