Anne-Claire Coudray quitte son plateau sur TF1 après avoir appris que son mari était…

Interviewée dans le JDD du 3 novembre, Anne-Claire Coudray révèle les dessous de son JT de TF1 et notamment comment elle gère cette pression avec son compagnon Nicolas.

Quatre Journaux télévisés en deux jours. C’est le marathon hebdomadaire d’Anne-Claire Coudray. Les JT du week-end forment une sacrée machine de l’information dans les bureaux de TF1 et attirent 6 millions de téléspectateurs en moyenne. Une audience qui met la pression mais qu’elle tente de ne pas trop ramener à la maison.

Quand elle rentre chez elle, la journaliste veut décompresser. Un choix dans lequel elle peut compter sur l’aide de son compagnon Nicolas. Chez eux, à Asnières, elle le retrouve avec leur fille de quatre ans pour le dîner. La petite dort déjà quand elle rentre, décrit le JDD ce 3 novembre. Anne-Claire Coudray s’installe et lui raconte sa journée. Lui, ne regarde jamais le JT. Pour une raison : « Souvent, il me dit qu’il ne l’a pas regardé, simplement pour ne pas avoir à en discuter et qu’on passe à autre chose », affirme-t-elle.

Anne-Claire Coudray vide donc son sac et passe à autre chose. Un moyen de ne pas laisser le travail empiéter sur son quotidien. Elle ne se prive donc pas non plus de quelques sorties le vendredi et le samedi soir. De temps à autres, la journaliste sort avec des amis mais « rarement après minuit », précise-t-elle. Sinon le lendemain, elle le « paie cash ». Cette vie, un peu à cent à l’heure, Anne-Claire Coudray l’aime et ne la regrette pas du tout. D’ailleurs « l’adrénaline de l’actualité et du direct » est ce qui la motive chaque jour.

Un départ préparé
La journaliste se prépare pourtant déjà à quitter un jour cette place, comme elle l’avait confié en mai 2018 à Paris Match. « Cela peut paraître étonnant, mais je me prépare déjà à quitter mon poste. Instinctivement. Car les départs ne se passent jamais bien, c’est tellement intense, a confié Anne-Claire Coudray, déjà anxieuse de perdre son lien « si puissant » et « si intime » créé avec ses téléspectateurs au fil des années. « Quand cela s’arrête, c’est une rupture sentimentale, une blessure personnelle très forte ». Mais que ses fans se rassurent, elle n’a pas l’air de vouloir partir tout de suite !