Bérengère Krief sans enfant à 41 ans, elle évoque son désir de maternité : “Je n’arrive pas à dire un grand oui”

Bérengère Krief sans enfant à 41 ans, elle évoque son désir de maternité : “Je n’arrive pas à dire un grand oui” © DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Dans son nouveau spectacle Sexe, Bérengère Krief se confie sans filtre et avec humour sur sa sexualité. Alors qu’elle se produit au Théâtre de l’Œuvre jusqu’à la fin de l’année, l’humoriste a accepté de se confier dans les colonnes de Paris Match, évoquant notamment la maternité.

Jusqu’à la fin de l’année, Bérengère Krief se produit au Théâtre de l’Œuvre à Paris avec son nouveau spectacle intitulé Sexe. Sur scène, elle raconte sans détours sa sexualité, les hauts et le bas qui l’accompagne. À l’occasion de cette nouvelle performance, l’humoriste a accepté de se confier dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 31 octobre. En plus de parler de sa famille ou encore de son enfance, la comédienne partage ses désirs de maternité.

Un sujet qu’elle évoque dans son spectacle puisque sa mère lui “réclame des petits-enfants”, rapporte Paris Match. “Je ne peux pas dire : ‘Non je ne veux pas d’enfant’, mais je n’arrive pas à dire un grand oui”, avoue Bérengère Krief. “J’ai l’impression que, plus on avance dans la connaissance de soi, plus on se demande comment on va allier maternité et amour de soi, de sa vie”.

Celle qui s’est fait connaître dans Bref, explique qu’elle a mis du temps avant de se connaître, de comprendre qui elle était. Si elle ne s’est jamais vraiment préoccupée des pressions sociales, elle a déjà vécu des situations qui l’ont poussé à se soucier de ce sujet.

“Je ne suis pas trop sujette aux pressions sociales, mais, à 35 ans, j’ai passé une visite médicale pour l’achat d’un appartement, la dame m’a dit à propos du désir d’enfants : ‘Faut pas tarder. Si vous saviez le nombre de femmes que je vois et qui regrette après…’ J’étais célibataire. J’ai trouvé ça tellement dur…”.

PHOTOS – Florence Foresti, Artus… Qui sont les compagnes et compagnons des humoristes ?

Bérengère Krief : son mariage avorté avec un célèbre humoriste

Avant Sexe, Bérengère Krief se confiait dans son dernier spectacle, Amour, sur son passé amoureux parfois tumultueux. Car si aujourd’hui, elle semble vivre le parfait amour avec un homme discret dont l’identité reste secrète, l’humoriste a été en couple pendant longtemps avec Monsieur Poulpe. Une relation qui ne s’est pas très bien terminée. Alors que les amoureux s’apprêtaient à se dire “oui”, leur idylle a pris fin brutalement.

“Je devais me marier. On avait organisé le mariage et tout, avant que ça coûte de l’argent, autrement dit les validations. C’est-à-dire que j’avais choisi la robe, la salle, le traiteur” raconte Bérengère Krief sur le plateau de Je t’aime, etc…, en 2020. Mais le grand événement n’a finalement jamais eu lieu. “Au fond de moi, je n’avais pas envie de ce mariage, pour moi, j’organisais une fête… une comédie romantique”, explique l’humoriste qui a ensuite mis du temps à se remettre de cette rupture.