“Ça a l’air de rien” : Émilien (12 coups de midi) dévoile son astuce mnémotechnique pour stocker ses connaissances, Jean-Luc Reichmann bouche bée

Dans le numéro des 12 coups de midi diffusé ce mardi 29 octobre, Émilien dévoile une nouvelle technique très utile pendant les cours de géographie. Jean-Luc Reichmann, l’animateur du jeu de TF1, n’en revient pas !

Émilien, brillant candidat des 12 coups de midi, accumule les succès depuis plus d’un an, dépassant le million d’euros de gains et visant les 400 participations avant le 31 octobre. Soutenu par sa famille et sa petite amie, il a récemment découvert sa 14e Étoile mystérieuse, portant sa cagnotte à 1 629 751 euros.

Bien qu’il admette être dépassé par son statut de millionnaire, Émilien reste modeste, confiant que sa vie quotidienne n’a pas radicalement changé malgré les nombreux cadeaux reçus (voitures, voyages, consoles de jeu). Prudent, il a choisi de donner ou vendre certains de ces biens tout en continuant à apprécier chaque victoire.

Émilien (12 coups de midi) dévoile un nouveau moyen mnémotechnique

Ce mardi 29 octobre, l’animateur accueille chaleureusement le candidat de 21 ans pour la 398ème fois sur son plateau. “Pendant les vacances scolaires, on donne des petits trucs. La dernière fois, pour les pays frontaliers de la France métropolitaine, ça a super bien marché”, annonce Jean-Luc Reichmann. Aujourd’hui, professeur Émilien dévoile son astuce pour retenir l’ordre des pays d’Amérique centrale, du nord au sud : “Il y a une petite phrase mnémotechnique qui est ‘Beau garçon habitant Salvador nettoie et cire les planchers’.

Avec l’initiale de chaque mot, on arrive à avoir l’ordre : Belize, Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, le Costa Rica et Panama”. Un moyen mnémotechnique qui impressionne le présentateur : “Félicitations, c’est super intéressant ! Ça n’a l’air de rien, mais il a 21 ans et il a des petits trucs comme ça. Et c’est super agréable pour les enfants qui nous regardent”.

Jessica, la compagne d’Émilien, évoque l’impact du jeu sur leur couple

Depuis son arrivée dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, Émilien bénéficie du soutien inconditionnel de sa compagne Jessica. Étudiante en arts plastiques, Jessica encourage Émilien au quotidien. Après une absence due à un projet universitaire, elle a fait son retour pour le soutenir sur le plateau, où elle partage avec les téléspectateurs des anecdotes sur son compagnon. Selon la jeune femme, le Maître de midi prend son rôle très au sérieux : “Il révise énormément. Il prend des notes et il s’investit énormément. Et ça a l’air plutôt bien marcher !”, répond Jessica, qui comprend l’investissement d’Émilien, malgré l’impact sur leur vie de couple.