Capitaine Marleau : Catherine Frot bouleversante face à Corinne Masiero dans l’épisode diffusé ce vendredi 18 octobre 2024
Ce vendredi 18 octobre 2024, à 21h10, France 2 vous propose une nouvelle fois de passer la soirée en compagnie de Capitaine Marleau alias Corinne Masiero. Faut-il regarder cette intrigue qui place Catherine Frot au coeur de l’enquête ?
Pour cette intrigue baptisée Le prix à payer, rediffusée ce vendredi 18 octobre à 21h10 sur France 2, l’incontournable Capitaine Marleau va être confrontée à certains secrets de famille douloureusement enfouis… Lorsque Florence Rougier, interprétée par Catherine Frot, voit revenir son frère après trente ans d’absence, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne saute pas de joie. Aussi, lorsque ce dernier est retrouvé gisant, sans vie, sur une route de campagne, elle se retrouve en “pole position” sur la liste des suspects. “Il est où le machabée ?” : à peine descendue de sa légendaire Range Rover, la gendarme à la chapka débarque sur la scène de crime fidèle à elle-même.
Capitaine Marleau : De quoi parle l’épisode avec Catherine Frot rediffusé ce vendredi 18 octobre ?
Une intrigue qui, outre l’inoubliable interprète au cinéma de Marguerite ou Odette Toutlemonde, s’enrichit de nombreux seconds rôles portés par Bruno Todeschini, Valérie Donzelli, Emmanuel Salinger, Jean-François Balmer ou encore Bernard Montiel dans la blouse d’un médecin légiste. Tous des fidèles de la réalisatrice Josée Dayan, qui nous a fait quelques confidences sur David Hallyday, guest du dernier Marleau en date inédit à avoir été diffusé. Autour de la thématique de l’inceste, l’enquête policière, efficace et juste – notamment dans le relationnel entre les personnages – navigue entre châteaux et atelier de forgeron, dans les décors naturels de la Haute-Vienne.
Capitaine Marleau : faut-il regarder l’épisode avec Catherine Frot diffusé ce vendredi 18 octobre ?
Que les fans de Miss Marleau se rassurent, si elle passe son temps à comparer les ADN des uns des des autres, le sien n’a pas changé d’un iota. Pendant quatre-vingt-dix minutes, Corinne Masiero – personnellement concernée par le sujet – assaisonne allègrement ses séquences de calembours et autres références personnelles qui ont forgé – c’est le cas de le dire ! – la réputation de ce personnage créé en 2014.
Trop d’effets tue l’effet ? En contre champ, la sobriété et la solidité de la distribution – Catherine Frot et Bruno Todeschni en tête – apportent les contrepoints nécessaires à son interprétation en roue libre, plébiscitée chaque fois par le public, si l’on en juge par les premières places qu’elle décroche sur le podium des audiences. Au rayon “fraîcheur”, on notera la composition d’Antoine Ferron, impeccable dans la peau d’un jeune gendarme philosophe.