“Carole Gaessler me succédera” : Julian Bugier révèle qu’il présentera bientôt pour la dernière fois cette émission de France 2

Le présentateur du JT de 13 heures de France 2, Julian Bugier a confié qu’il allait bientôt céder sa place à sa collègue Carole Gaessler à l’animation d’un de ses rendez-vous sur la chaîne.

Julian Bugier va bientôt abandonner un de ses programmes… Le présentateur du Journal de 13 heures de France 2 était interrogé dans les colonnes du Parisien de ce mercredi 23 octobre 2024, afin d’évoquer la sortie de son livre 100 Idées pour dépenser moins et vivre mieux, dans lequel il dévoile des bons plans pour économiser. Mais le journaliste en a également fait quelques confidences sur ses projets avec le groupe France Télévisions, avouant qu’il allait prochainement céder l’un de ses rendez-vous à l’une de ses collègues !

Julian Bugier remplacé par Carole Gaessler sur France 2

S’il reste bien à la tête du 13 Heures, Julian Bugier va en revanche cesser d’animer les soirées débats de France 2 : “Je présenterai ma dernière soirée continue sur le harcèlement scolaire le 7 novembre, autour du documentaire Lindsey, la mécanique du harcèlement, sur l’histoire de cette jeune fille de 13 ans qui en a été victime et s’est suicidée. Ensuite, Carole Gaessler me succédera fin novembre, et j’en suis ravi”, a-t-il annoncé à nos confrères, précisant qu’il avait “adoré présenter ces débats”. Mais s’il abandonne ainsi son siège, c’est que le journaliste fourmille de nouveau projets…

Julian Bugier bientôt à la tête d’un nouveau programme sur France 5

L’animateur de 43 ans a effectivement révélé dans le quotidien francilien qu’il avait envie d’aborder le thème de la consommation : “C’est l’une des principales préoccupations des Français (…) j’ai proposé à France Télévisions de réinvestiguer ce champ-là à travers une collection de documentaires de 52 minutes prévus en prime time pour France 5 en 2025.

Le titre de travail serait C demain. Il s’agit de proposer une sorte de tour de France en partant à la rencontre de ceux qui portent des initiatives”, a expliqué Julian Bugier qui donnera de sa personne dans ce nouveau format. “Je souhaite retourner sur le terrain, car j’aime la spontanéité des échanges et cette matière s’y prête. Casser aussi l’image du présentateur de plateau peut être un exercice amusant qui, au fond, me ressemble”, a-t-il conclu.