“C’est devenu tendance” : Alain Marschall et Olivier Truchot racontent les critiques sur Les Grandes Gueules et dévoilent pourquoi elles ont cessé
Alain Marschall et Olivier Truchot, qui célèbrent les 20 ans des Grandes Gueules, évoquent les nombreuses critiques qu’ils recevaient lors des débuts de l’émission.
Alain Marschall et Olivier Truchot fêtent les 20 ans des Grandes Gueules lors d’un prime évènementiel, ce jeudi 17 octobre 2024, sur RMC Story. Les deux journalistes qui ont effectivement lancé le programme de débat d’abord à la radio du RMC avant d’être également retransmis sur le canal 23, vont dévoiler quelques archives et recevoir nombre des intervenants qui ont participé au succès de leur émission. Interrogés par nos confrères du Parisien à l’occasion de cette soirée anniversaire, les deux comparses sont revenus sur les dures critiques qu’ils devaient essuyer il y a deux décennies de ça.
Alain Marschall et Olivier Truchot évoquent les critiques contre Les Grandes Gueules de RMC
“Populisme, café du commerce…”, Alain Marschall et Olivier Truchot se souviennent très bien ne pas avoir été accueillis sur les ondes par les compliments de leurs confrères, et des mots que ceux-ci utilisaient pour qualifier leur programme. Si Le tandem assure dans les colonnes du quotidien, ne jamais avoir cherché à ce que leurs “grandes gueules” se “clashent”, les animateurs ont tout de même reçu des avertissements du CSA à l’époque : “La parole chez nous était plus libre et moins policée qu’ailleurs et cela choquait”, remarque Alain Marschall.
Olivier Truchot, se réjouit que cette période soit maintenant derrière eux : “Les critiques ont diminué car c’est devenu tendance de faire parler les gens”, lance-t-il avant d’envoyer à son tour un petit tacle ses concurrents… de plus en plus nombreux : “Aujourd’hui, la parole est beaucoup plus tenue chez nous que chez d’autres.”
20 ans des Grandes Gueules : Alain Marschall et Olivier Truchot se confient sur leur duo
Si Les Grandes Gueules fêtent leurs 20 ans, Alain Marschall et Olivier Truchot célèbrent aussi la longévité de leur duo. Une surprise pour les deux hommes qui ne se connaissaient pas avant. “Si on nous avait dit qu’on serait encore ensemble il y a vingt ans, on ne l’aurait pas cru”, s’amusent-ils dans le Parisien, dévoilant que si leur entente reste au beau fixe, c’est notamment car ils ne se côtoient que très peu en dehors du travail !