“C’était une vraie aide” : Maxime Chattam évoque l’investissement de sa femme, Faustine Bollaert, pour son dernier livre (VIDEO)

Voir le diaporama

Vendredi 1er novembre, deux jours après la publication de son nouveau thriller, le romancier Maxime Chattam était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous. L’occasion, pour lui, d’évoquer l’aide précieuse de sa femme, Faustine Bollaert.

Halloween, c’est fini, mais il est toujours possible de se faire peur en lisant un thriller. Le 30 octobre, l’écrivain Maxime Chattam a publié son nouveau livre, Prime Time, dont l’intrigue se déroule dans le milieu des médias. Le pitch est le suivant : alors que des millions de téléspectateurs sont assis devant leur télévision pour regarder le journal de 20 heures diffusé sur la première chaîne, un individu masqué et à la voix déformée prend en otage le présentateur vedette. Ses consignes sont claires : si le direct est coupé, il tuera le journaliste. Vendredi 1er novembre, le romancier de 48 ans était invité dans C à Vous sur France 5 pour en faire la promotion. Au micro d’Anne-Élisabeth Lemoine, il a expliqué que son épouse, la présentatrice Faustine Bollaert, s’était énormément impliquée dans l’écriture de cet ouvrage.

Maxime Chattam au sujet de son livre : “Faustine s’est vraiment beaucoup investie”

Anne-Élisabeth Lemoine ne s’est pas montrée tendre avec son invité. “Votre première lectrice fait de la télévision, elle ne vous a pas dit qu’un prime time c’était à 21 heures, pas à 20 heures ? Ça me choque en spécialiste !”, lui a-t-elle fait remarquer, étonnée. “Si, elle me l’a dit un jour !”, a-t-il répondu dans un rire, manifestement pas vexé d’être repris sur ce point. “On a eu plein de discussions sur ce livre.

Forcément, un livre qui parle du monde de la télé, Faustine s’est vraiment beaucoup investie…”, a-t-il ajouté. Avant d’assurer que sa compagne s’était investie au point de “coécrire”certains passages de ce thriller. “C’était une vraie aide, un vrai éclairage sur ce qu’est [le métier] des gens qui bossent face caméra”, a précisé Maxime Chattam sur le plateau de France 5. “Oui, sur le prime time, j’ai triché !, a-t-t-il admis. C’est comme avec la couverture. Si vous regardez, c’est une vieille télé des années 60 ! Au début, on voulait mettre une télé moderne, mais ça faisait un écran noir, c’était moche !”

Ce beau projet dans lequel Maxime Chattam voudrait impliquer Faustine Bollaert

Maxime Chattam et Faustine Bollaert sont mariés depuis 2012, et de leur union sont nés deux enfants prénommés Abbie et Peter. Dans la vie privée comme dans leur carrière, ils s’apportent un soutien indéfectible. En septembre, la présentatrice a répondu aux questions de TV Magazine et elle a expliqué à nos confrères que son conjoint nourrissait un beau projet à son égard : “Mon mari s’est lancé dans la production de séries télé et il a une idée de personnage pour moi. Il aimerait beaucoup me voir jouer la comédie.”