David Hallyday explique pourquoi il doit sa carrière à son beau-père Tony Scotti et non à Johnny Hallyday (ZAPTV)

Ce dimanche 27 octobre 2024, David Hallyday était sur le plateau de Vivement Dimanche. Le fils de Johnny Hallyday a notamment expliqué quel rôle a joué son beau-père Tony Scotti dans son immense carrière de chanteur.

À chaque jour son plateau télé pour David Hallyday. Et pour cause, le fils de Johnny Hallyday était présent sur le plateau de la Star Academy samedi 26 octobre 2024 notamment pour partager un duo pas vraiment réussi, à en croire les internautes, avec Charles, l’un des candidats de cette nouvelle saison. Ce dimanche 27 octobre 2024, changement de décor pour le chanteur qui était présent cette fois-ci sur le plateau de Vivement Dimanche.

Le chanteur a notamment évoqué les grandes figures qui l’ont aidé à se construire bien que grandir dans l’ombre de parents célèbres n’a jamais été facile pour le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Six ans après la disparition de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, David Hallyday continue à rendre très régulièrement hommage à son père.

Mais cette fois-ci, c’est à son beau-père Tony Scotti que David Hallyday a tenu à rendre hommage. Dans les colonnes de son autobiographie Meilleur album, il avait déjà révélé qu’il doit sa carrière à son beau-père : “Si cet homme providentiel ne m’avait pas pris en main, soumis à une discipline et enseigné quelques règles fondamentales ; s’il ne m’avait pas encouragé (…) je n’aurais pas fait la carrière que j’ai faite. Sans lui, j’aurais été batteur, sans aucun doute, et je m’en serais contenté” écrivait-il.

David Hallyday cash sur le rôle joué par son beau-père Tony Scotti dans sa carrière

Une anecdote sur laquelle il est revenu ce dimanche 27 octobre 2024. Il a expliqué en effet, face à Michel Drucker, que la musique a toujours fait partie de sa vie bien qu’il ne se destinât pas à faire carrière en tant que chanteur. “Je faisais de la musique, batteur depuis tout petit (…) et j’ai pris mon indépendance à 17, 18 ans où je composais pour une grosse boîte d’édition aux États-Unis qui m’achetait mes chansons et donc j’ai commencé à vivre ma vie de jeune adulte à cet âge et à gagner ma vie et c’est mon beau-père Tony Scotti qui m’a un peu aiguillé, il me dit : “Pourquoi tu ne chantes pas?” J’ai dit : “Parce que je suis bien où je suis, j’ai mon groupe le week-end…”Iil m’a dit : “Il faut que tu sois devant”, se souvient-il. Il a alors essayé de se lancer en tant que chanteur puis tout a fonctionné comme sur des roulettes pour David Hallyday qui ne regrette pas d’avoir suivi les conseils de son beau-père.