David Hallyday revient sur la chanson de Johnny pour sa sœur Laura : “Elle a de la chance”

Voir le diaporama

Dans un nouveau numéro de l’émission 50’Inside, diffusée sur TF1 ce samedi 26 octobre, David Hallyday a évoqué la chanson Laura, dédiée à sa demi-sœur et chantée par leur père Johnny pour la première fois en 1986.

Ce samedi 26 octobre dans 50’Inside, diffusé sur TF1, l’un des titres les plus emblématiques de la carrière de Johnny Hallyday a été décortiqué. Il s’agit de Laura, la chanson dédiée à la fille qu’il a eue avec Nathalie Baye, qui s’est vendue à 300 000 exemplaires et qui a marqué un tournant dans la discographie du rockeur. Ce titre a ainsi dévoilé un aspect plus intime et plus humain de l’artiste. Face à la caméra, David Hallyday a réagi à cette déclaration d’amour en musique, écrite et composée par Jean-Jacques Goldman en 1986, trois ans après la naissance de Laura Smet.

“Je trouvais ça formidable qu’il puisse lui faire une chanson. Elle a de la chance”, a-t-il lancé en toute franchise au sujet de ce grand succès qui a figuré pendant six mois dans le top 50 des titres les plus écoutés dès sa sortie. Des propos qui résonnent toutefois avec une légère amertume de la part de celui qui avait 20 ans lorsque le tube Laura a été dévoilé au public.

Il faut dire que même si David Hallyday est très proche de sa demi-sœur, avec laquelle il s’entend bien, qu’il aime énormément et avec laquelle il partage une même sensibilité artistique, le fils de Sylvie Vartan n’a pas tout à fait eu le même traitement de faveur de la part de leur père. En revanche, avec Johnny Hallyday, ils ont eu le bonheur de réunir leurs talents pour l’album Sang pour sang, qui a également rencontré un grand succès en 1999.

Un frère ayant lui aussi déclaré son amour à sa sœur

Le 21 juin dernier, le demi-frère de Laura Smet a d’ailleurs dévoilé à ses fans un nouvel album baptisé Requiem pour un fou, constitué de reprises de chansons de son père, dont le titre Laura, véritable véritable déclaration d’amour à sa sœur d’une autre mère, d’ailleurs très émue par ce beau cadeau. Rappelons que la chanson dédiée à la fille de Johnny et Nathalie Baye avait été élue chanson préférée des Français en 2003 et qu’elle a inspiré les parents des années 1980 (entre autres) à trouver le prénom idéal pour leur petite fille, créant ainsi un véritable effet de mode pendant plus d’une dizaine d’années.