En pleine polémique, Slimane fond en larmes aux NRJ Music Awards : “Ma fille, j’espère que tu seras fière de ton papa”

Malgré la polémique qui le vise depuis plusieurs jours, Slimane a fait une apparition lors des NRJ Music Awards, vendredi 1er novembre, et a remporté un prix. Lorsqu’il a récupéré son trophée, le chanteur de 35 ans a adressé une tendre déclaration à sa fille Esmeralda, avec beaucoup d’émotion.

Le 28 octobre dernier, un ancien technicien ayant collaboré avec Slimane lors de sa tournée a déposé une plainte contre l’artiste pour harcèlement sexuel. Dans sa déposition, il a accusé le dernier représentant français à l’Eurovision de lui avoir proposé un acte sexuel dans la nuit du 17 au 18 décembre au Zénith de Saint-Étienne et d’avoir été très insistant par la suite, malgré son refus. Des révélations ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps…

Compte tenu de cette affaire, la production des NRJ Music Awards n’était pas sûre que le chanteur de 35 ans participerait aux festivités. “S’il décide de ne pas venir pour une raison ou une autre, c’est son choix et nous le respecterons. Nous savons nous adapter, nous en avons vu d’autres…”, révélait un membre de l’organisation au Parisien.

Pourtant, c’est aux côtés de son amie de longue date, Vitaa, que Slimane s’est présenté. Lors de la cérémonie, il a reçu le prix de l’artiste masculin francophone de l’année pour son titre Mon amour, chanson qu’il a interprétée en mai dernier, en Suède, lors de l’Eurovision.

“Je voulais vous remercier du fond du cœur. Il a un goût particulier celui-là”, a-t-il d’abord expliqué, les larmes aux yeux. Une prise de parole au cours de laquelle il a adressé quelques mots à sa fille Esmeralda. “Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa. Je t’aime”, a-t-il ensuite poursuivi, ému.

Slimane présent aux NRJ Music Awards : cette demande faite par un autre artiste

Bien avant le coup d’envoi des NRJ Music Awards, l’affaire qui vise Slimane était déjà bien connue de tous. Si le chanteur n’a pas évoqué la plainte qui le vise actuellement au cours de la cérémonie, cette affaire avait déstabilisé les autres artistes en lice. “Je ne veux pas apparaître en même temps que lui sur le tapis rouge.

Je l’aime beaucoup, j’ai envie de croire à son innocence mais s’il est coupable et que je suis sur la même photo, je vais m’en prendre plein la gueule”, avait fait savoir, en amont, un artiste à l’équipe de production de la cérémonie.