Florent Pagny : ses enfants Aël et Inca sont aussi des artistes !
Ce mercredi 6 novembre, Florent Pagny célèbre ses 63 ans. Père de deux enfants, Inca et Aël, n’ont pas suivi les traces du chanteur dans la musique, et pourtant, ils ont bel et bien hérité de l’âme d’artiste de la star. Zoom.
Aël Pagny se découvre une passion pour la photographie à l’âge de 13 ans. Trois ans plus tard, elle quitte le cocon familial et intègre la Parsons School of Design à New York. Si elle capture d’abord des paysages ou des moments de vie, en 2021, elle décide de suivre Florent Pagny sur sa tournée des 60 ans. Une série de concerts qui va malheureusement être annulée en raison de l’annonce du cancer de l’artiste. La jeune femme décide tout de même de continuer à photographier son paternel au cours de son combat contre la maladie.
Florent Pagny : son fils Inca est un artiste de street art !
Si Aël Pagny est douée avec un appareil photo dans les mains, son grand-frère, Inca, manie, lui, les bombes de peintures. À l’âge de 13 ans, le jeune homme a été attiré par le graffiti. “Dès qu’il m’a parlé de son envie de graffer, à 13 ans, je l’ai encouragé. Je trouvais cet art émergent très intéressant (…) De dessin en dessin, les communes, au lieu de les retirer, lui ont confié d’autres murs, d’autres endroits à graffer”, expliquait Florent Pagny dans les colonnes de Gala en juin 2023.
Une passion qu’il exerce en duo avec son ami Dimitri, sous le nom de Dimka. Sur Instagram, les deux artistes publient des photos de leurs œuvres. En 2021, le duo de graffeurs a même participé au clip de Florent Pagny pour sa chanson L’avenir. On voit d’abord Inca, qui a obtenu son brevet de pilote, à bord d’un engin avec son ami. Les deux collaborateurs graffent ensuite un peace & love géant sur une toile. Aucun doute, Florent Pagny est fier du talent de ses deux enfants !