François Baroin marié à Stéphanie : pourquoi s’était-il séparé de Michèle Laroque ?

Voir le diaporama

Le samedi 14 septembre, François Baroin s’est marié à Stéphanie Lochard, son adjointe à la marie de Troyes. Avant elle, l’homme politique a vécu une relation de 15 ans avec la comédienne Michèle Laroque, avant de se séparer en 2023… mais pourquoi ?

Leur couple faisait figure de modèle. Pendant quinze ans, François Baroin a vécu une belle idylle avec la comédienne Michèle Laroque. En 2023, le couple a annoncé sa séparation. Un an plus tard, le maire de Troyes a convolé en justes noces. Le samedi 14 septembre, François Baroin a, en effet, épousé Stéphanie Lochard, son adjointe à la mairie, chargée des finances et des affaires scolaires. Cette dernière, de quatorze ans sa cadette, est pharmacienne de formation et a été candidate Les Républicains aux élections législatives de 2022.

En août 2023, l’ex-compagne de l’homme politique de 59 ans avait évoqué leur séparation dans les colonnes de Paris Match. Michèle Laroque avait alors salué les “années formidables” qu’ils ont “vécues ensemble”, tout en confiant que la vie les avait “poussés dans des directions différentes”. Une rupture sans rancœur pour l’ancien couple. “Je l’aurais mal vécu si j’avais gardé en moi le traumatisme de l’abandon. Je l’ai réglé. Et la relation affectueuse persiste. Simplement, une page s’est tournée”, avait précisé la mère de la comédienne Oriane Deschamps, ajoutant même voir cette rupture comme “un nouveau départ” qui lui permettait de vivre “un épanouissement séparé”

François Baroin, un homme discret sur sa vie privée

Toujours dans les colonnes du magazine, Michèle Laroque avait eu des mots tendres pour son ex-amoureux, révélant qu’elle considérait toujours son ex-compagnon comme “un homme merveilleux qui mérite tout le bonheur possible”. Et visiblement, cet ancien proche de l’ancien président de la République, Jacques Chirac, a trouvé ce bonheur avec Stéphanie Lochard. Le papa de trois enfants a dit oui à sa compagne à la mairie du XVIe arrondissement de Paris, en petit comité. Cultivant la discrétion, François Baroin n’a pas fait de déclaration à propos de sa relation ou de son mariage. En revanche, il avait été aperçu avec sa future épouse dans les tribunes de Roland-Garros au mois de juin. Ils se trouvaient juste derrière Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen, proches de Michèle Laroque. Comme quoi, toutes les histoires d’amour ne finissent pas mal.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Domine Jerome/ABACA