“Il n’est pas mort non plus” : Ému par le départ de Noah (Star Academy), Charles relativise et revient sur leur amitié

Voir le diaporama

Ce samedi 9 novembre, TF1 a diffusé la quotidienne de la Star Academy revenant sur le prime de la veille. Après le départ de Noah, Charles, son ami de l’aventure s’est montré très ému.

Une amitié qui va durer en dehors du château. Ce vendredi 8 novembre, les élèves de la Star Academy étaient exceptionnellement en direct sur TF1 pour un nouveau prime en présence de leur marraine, Clara Luciani. Cette semaine encore, un candidat a été éliminé. Le public a décidé de sauver Ulysse et après un vote très serré, les académiciens ont choisi de continuer l’aventure avec Maureen. C’est donc Noah qui a quitté les élèves pour le plus grand malheur de Charles, dont il était très proche au cours de l’aventure. Dans la quotidienne de ce samedi, le jeune homme s’est confié sur le départ de son ami.

Charles (Star Academy 2024) se confie sur le départ de Noah

C’est en larmes que Charles a quitté le plateau du prime et a fait son retour au château. Il a ensuite fait quelques confidences sur le départ de son ami. “Il fallait qu’il y ait une personne qui parte et bah c’est Noah, c’est comme ça. […] Là, pour l’instant, c’est juste que je digère un peu le truc.

J’en veux à personne en vrai, c’est le jeu. Ça se trouve, la semaine prochaine, ça sera moi et puis la semaine prochaine ça sera quelqu’un d’autre, mais c’est pas facile, sur le moment, c’est pas facile“, a-t-il déclaré. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion qu’il a lu la lettre que Noah avait laissée pour ses camarades en cas d’élimination.

Charles (Star Academy 2024) relativise après l’élimination de Noah

Noah avait pensé à laisser une lettre à ses camarades, c’est tout naturellement son binôme dans l’aventure qui a souhaité la lire à leur retour au château. “Je voulais faire un seul message pour tout le monde, juste pour dire que vous êtes des personnes incroyablement talentueuses et que je suis profondément fier de partager la scène tous les week-ends avec vous. Je vous aime tellement fort, je pense que vous ne pouvez pas imaginer à quel point.

Si je ne suis pas avec vous, cassez tout et continuez de faire rêver les gens ainsi que vous-même“, a-t-il écrit. C’est avec beaucoup d’émotion que Charles a lu ce message. Ses camarades ont tenté de le réconforter en lui disant que Noah aurait “envie qu’on se batte pour lui”. De quoi faire relativiser le jeune homme qui s’est laissé aller à une plaisanterie : “Il est pas mort non plus, ça y est“, a-t-il lancé. De quoi réchauffer le coeur des académiciens.