“J’ai vécu des trucs un peu durs” : Laura Smet se confie sur ses dix dernières années éprouvantes
Voir le diaporama
Laura Smet se lance dans un nouveau projet qui lui tient particulièrement à cœur. Après dix années marquées par des épreuves douloureuses, l’actrice de 40 ans ressent le besoin d’“exorciser” ses émotions, comme elle le confie dans les colonnes du Parisien, samedi 20 juillet.
Laura Smet sera bientôt de retour sur le petit écran. L’actrice de 40 ans participe actuellement au tournage de Surface, une série adaptée du roman éponyme d’Olivier Norek, en Occitanie. Dans ce nouveau feuilleton, qui sera prochainement diffusé sur France 2, la comédienne prête ses traits à Noémie Chastain, une capitaine de police affectée dans le commissariat d’un petit village après avoir été blessée au visage lors d’une intervention.
Elle enquête alors auprès d’un plongeur, dont le rôle est interprété par Tomer Sisley. Une nouvelle aventure pour Laura Smet, que l’on avait précédemment vue dans la saison 4 de Fauda en 2022, Capitaine Marleau ou encore Dix pour cent où elle faisait une apparition pour incarner son propre rôle. Et jouer dans cette nouvelle série semble lui offrir une bouffée d’oxygène bien méritée…
Laura Smet : elle évoque ses dix dernières années compliquées
Laura Smet est devenue mère d’un petit garçon, prénommé Léo, en octobre 2020. Un rôle qui la comble de joie, et qui lui donne de la force pour relever de nouveaux défis. Il faut dire que la fille de Johnny Hallyday a également traversé des épreuves douloureuses, ces dernières années, comme elle le confie dans les colonnes du Parisien, samedi 20 juillet. “Je n’aurais peut-être pas pu incarner Noémie avant. Devenir maman m’a apporté de la confiance en moi. Je suis beaucoup plus calme, cela m’aide à relativiser et à être moins centrée sur sa propre personne”, explique-t-elle à nos confrères.
Par ailleurs, jouer dans cette nouvelle série est, en quelque sorte, une forme de thérapie. “J’ai un petit être dix fois plus important que le reste, à qui j’ai envie de donner le meilleur. Depuis dix ans, j’ai vécu des trucs un peu durs et jouer ce personnage est une manière d’exorciser, comme une cicatrice qu’on soigne sur un plateau”, poursuit-elle. Et d’ajouter : “Noémie peut éclater de rire ou pleurer, ses émotions me parlent, elle résonne en moi et c’est pour ça aussi que j’ai accepté ce projet. Elle cherche sa lumière. C’est une femme forte, un phénix. Sa façon d’aborder les difficultés de la vie, sa résilience m’ont touchée. Ses collègues la réparent.” Il faudra attendre quelques mois avant de découvrir le résultat en images…