“J’aime me vêtir comme ça, ce n’est pas un masque” : Paul (Star Academy) répond aux critiques sur sa tenue lors des évaluations
Mardi 15 octobre, Paul a passé ses premières évaluations au château de la Star Academy. Après avoir interprété Je vais t’aimer de Michel Sardou, celui qui se fait appeler “Paul” depuis trois ans, a fait un long discours pour répondre à ses détracteurs.
La nouvelle saison de la Star Academy commence fort ! Après avoir dévoilé l’identité des 15 élèves retenus au casting cette année, la production Endemol a réservé plusieurs surprises aux académiciens. Tout d’abord, une nouvelle règle va changer le cours de l’aventure puisqu’ils pourront désormais décrocher une immunité au cours du prime. Secundo, Michaël Goldman a annoncé que pour la première fois de l’histoire de la Star Ac, c’est un tube récent qui deviendra l’hymne de la saison, à savoir Recommence moi, de Santa. En attendant de découvrir la chorégraphie et l’hymne samedi prochain sur TF1, les élèves ont passé leurs premières évaluations, devant Malika Benjelloun, Michaël Goldman, Marlène Schaff, Sofia Morgavi et Hugues Hamelynck.
A LIRE AUSSI : Star Academy : un 16e élève a-t-il été évincé du casting ? La production répond
Star Academy : Paul suscite les réactions lors de ses premières évaluations
Les élèves avaient le choix entre neuf chansons. Parmi elles, Je vais t’aimer de Michel Sardou. Et pour Paul, qui a changé de nom pour participer à la Star Academy, c’était une évidence : il se devait de défendre ce titre pour s’adresser à un amour blessé, à l’extérieur du château. Sur X, les internautes branchés sur le live de TF1+ sont offusqués de la tenue de Paul, qui a misé sur un rouge à lèvres rouge, des cuissardes en cuir et un manteau en fausse fourrure vert.
“Mais c’est quoi cette tenue ?”, “il va jamais être sauvé par le public, il est trop weirdo”, peut-on lire. Anticipant les critiques, Paul a fait un long laïus à ce sujet : “Ça fait très peu de temps que j’assume cette personnalité. Que j’aime me vêtir comme ça, ce n’est pas un masque, ce n’est pas une façade derrière laquelle je me cache.”
A LIRE AUSSI : Star Academy saison 12 : Qui sont les nouveaux candidats ?
Paul (Star Academy) évoque sa vie d’avant “caché” dans un autre personnage
Paul explique ensuite qu’il s’habille également pour marcher dans les pas de ses idoles, David Bowie ou encore Elton John. Mais pas que… “C’est une manière de montrer que l’on peut être qui on veut, peu importe son orientation, son désir de vie. On peut être qui on veut et s’habiller comme on veut. Je veux transmettre ce désir de liberté.” Et d’ajouter, la voix tremblante : “Tout ça n’est pas une cachette, ce n’est pas une façade. Au contraire. Quand j’étais petit, jusqu’à mes 18 ans, je me suis clairement caché derrière ce que la société me dictait de faire. Il y a 3 ans, j’ai pris un virage à 180 degrés et j’ai décidé de changer. À ce Damien là [il montre une photo de lui petit, NDLR], et aux petits garçons et petites filles, j’ai envie de lui dire : ‘Allez-y, foncez, on s’en fout de ce que les autres vont penser.”