“J’avais du mal” : Émilien revient sur ses difficultés à trouver l’Étoile mystérieuse des 12 coups de midi

Au lendemain de la découverte de sa quatorzième Étoile mystérieuse des 12 coups de midi, Émilien est revenu sur les principales difficultés qu’il a rencontrées dans son travail d’enquête face à Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Même si on ne peut pas parler de victoire en demi-teinte, Émilien a eu du mal à découvrir sa quatorzième Étoile mystérieuse des 12 coups de midi. Après quelques jours de galère, le maître de midi a toutefois réussi à proposer le nom d’Harry Roselmack ce dimanche 20 octobre, et ainsi à remporter une vitrine d’une valeur de 34 024 euros de cadeaux. Au lendemain de sa nouvelle victoire dans l’exercice, et en présence en plateau de Jessica, sa petite amie, le plus grand champion du jeu de TF1 est revenu sur les difficultés qu’il a traversées durant son enquête.

“Une Étoile qui me paraissait un peu obscure” : Émilien avoue qu’il a eu du mal à relier tous les indices pour l’Étoile mystérieuse d’octobre

Comme le veut la tradition, Jean-Luc Reichmann a fait réagir son candidat au sujet de sa nouvelle découverte d’une Étoile mystérieuse. Pour défendre celui qui partage son quotidien depuis plus d’un an, l’animateur de la Une a avancé l’argument de la “fatigue”, mais aussi des “six heures de retard” du train amenant le jeune homme à Paris.

Fidèle à lui-même, le successeur de Bruno Hourcade, lui, n’a pas cherché d’excuses. “Je suis très content d’avoir pu trouver l’Étoile. Une Étoile qui me paraissait un peu obscure. J’avais du mal à faire du lien entre tous les indices, même avec la tête d’Harry Roselmack”, a-t-il assumé.

Les 12 coups de midi : combien d’argent Émilien a-t-il rapporté à l’opération Mets tes baskets d’ELA ?

Durant l’intégralité de la semaine passée, le programme quotidien de TF1 s’est mobilisé dans le cadre de la semaine nationale de l’action “Mets tes baskets” menée par ELA. Cette opération vise à sensibiliser les écoles et les entreprises à la lutte contre les leucodystrophies, cette maladie infectant le cerveau et le système nerveux.

Chaque bonne réponse donnée par Émilien dans la manche du “Coup de maître” rapportait 5 000 euros à l’association. Une pression supplémentaire qui n’a pas vraiment eu d’effets sur le brillant étudiant en Histoire puisqu’au terme de la semaine, ce sont 130 000 euros qui ont été alloués à ELA.