“Je digère mal” : Secoué par les circonstances du décès de Michel Blanc, Gérard Lanvin explique comment un ami médecin a tenté de l’apaiser (VIDEO)

Voir le diaporama

Invité d’Europe 1, ce lundi 21 octobre, Gérard Lanvin a confié avoir été rassuré par un ami médecin concernant les circonstances du décès de Michel Blanc.

Gérard Lanvin était l’invité de Culture Médias sur Europe 1, ce lundi 21 octobre. L’acteur venait assurer la promotion à du film 4 Zéros, de Fabien Onteniente attendu en salle ce mercredi 23, et qui se présente comme la suite de 3 Zéros, sorti il a plus de vingt ans. Mais le comédien ne pouvait également évoquer la mort récente de Michel Blanc, avec qui il avait tourné dans un classique de la comédie française Marche à l’ombre. “On n’était pas vraiment en contact parce que ce sont des métiers qui nous séparent, mais quand on a vécu une belle histoire comme celle qu’on avait avec Michel, évidemment on est resté proches, pas physiquement, mais le cœur y était. J’ai une émotion d’en parler, parce qu’on a tellement rigolé ensemble“, a-t-il d’abord assuré avant de confier sa grande crainte concernant les circonstances de la mort de l’ancien membre de la troupe du Splendid.

Gérard Lanvin rassuré par un ami au sujet des souffrances de Michel Blanc avant sa mort

Gérard Lanvin est effectivement revenu sur les raisons du décès de Michel Blanc, qui aurait succombé aux suites d’un choc anaphylactique : “Ce qui m’a angoissé pour lui c’est de l’imaginer paniquer. Avec un œdème de Quincke tu étouffes…“, a-t-il remarqué, révélant avoir été quelque peu rassuré par un ami à lui médecin : “Après, j’ai parlé de ça avec un pote chirurgien et il m’a dit qu’il avait dû s’angoisser 15 secondes après il est tombé dans le coma et c’était fini… “, a expliqué l’acteur de 74 ans, regrettant tout de même : “Mais connaissant ce petit pote en ayant tourné ces scènes avec lui, ces 15 secondes d’angoisse je les digère mal pour lui. Ce n’est pas l’image que je veux avoir de Michel, finalement. C’est tout.

Gérard Lanvin évoque sa peine après le décès de Michel Blanc

Gérard Lanvin, qui n’a pas manqué de rappeler les qualités d’auteur et de réalisateur de Michel – comme un grand nombre de célébrités lui ayant rendu hommage après l’annonce de sa disparition le 4 octobre dernier – a confié la grande peine qu’il ressentait en pensant à lui, aujourd’hui : “Après c’est de l’émotion, bien sûr, quand on perd des gens avec qui on a été si proche c’est toujours douloureux et il faut l’accepter…“, a-t-il tristement conclu.