“Je n’aime pas les animaux” : Christophe Dechavanne au cœur du scandale, l’animateur sort la sulfateuse
Pointé du doigt depuis son apparition dans le dernier numéro de Quelle Époque ! aux côtés de son chat, Zoulou, Christophe Dechavanne a réagi aux critiques sur les réseaux sociaux.
ABACASuis-nous surGoogle NewsFlipboard
Voir le diaporama de 8 photos
C’est un scandale dont Christophe Dechavanne se serait bien passé. Ce samedi 28 septembre 2024, l’acolyte de Léa Salamé était, comme à son habitude, sur le plateau de Quelle Époque !
Cependant, contrairement aux fois précédentes, l’ancien présentateur de La Roue de la fortune n’est pas venu en solitaire, mais accompagné de son chat Zoulou. Une séquence qui a suscité de vives réactions.
Christophe Dechavanne lynché sur la Toile
Loin d’apprécier la complicité entre l’animal et son maître, de nombreux téléspectateurs ont en effet accusé l’auteur de Sans transition… de maltraitance.
“Pathétique début d’émission, le chat avait l’air terrifié. C’est un être vivant, pas une poupée“, “Laisse ton chat tranquille”, “Un chat n’est pas un objet. Honteux”, “Laissez les animaux tranquilles, ça serait sympa pour eux”, “Qu’est-ce que tu fous avec un chat sur un plateau TV, inadmissible. Ça vole de plus en plus bas !”, “Dechavanne a cru que son chat, c’est un yo-yo… La honte”, “Ridicule Dechavane (comme d’habitude)”, “Vous pouvez arrêter de stresser les animaux, surtout quand on ne sait pas les porter”, “Purée, mais Dechavane laisse ton chat à la maison. Ce n’est pas un chien. On voit bien qu’il est apeuré, c’est limite de la maltraitance”, se sont indignés plusieurs internautes sur X (anciennement Twitter).
L’animateur répond à ses haters
Agacé par les critiques, le principal intéressé, c’est également emparé de ses réseaux sociaux afin de répondre à ses détracteurs. L’occasion pour lui de prouver que son chat est heureux et en pleine forme.
“Vous avez raison… c’est honteux ! … et il a l’air bien malheureux, le pauvre, en plus. Décidément, je n’aime pas les animaux hein. Allez, bon dimanche quand même“, a-t-il écrit en légende de deux clichés du matou plus détendu que jamais.
De quoi faire taire les mauvaises langues une bonne fois pour toutes !
Vous avez raison… c’est honteux ! .. et il a l’air bien malheureux, le pauvre, en plus. Décidément je n’aime pas les animaux hein. Allez, bon dimanche quand même.
https://t.co/xD9UCyRKHG pic.twitter.com/BJzQZMconG— ChristopheDechavanne perso (@CDechavanne) September 29, 2024