La belle revanche de Slimane avec “Mon amour”: Il bat le record du titre français le plus écouté dans le monde en 24h!

Slimane a transformé sa 4e place à l’Eurovision en un immense succès. Après avoir fait exploser les audiences du concours en France, il cartonne sur la plate-forme Spotify et bat le record du titre français le plus streamé en 24h sur Spotify avec plus de 1,8 million d’écoutes dans le monde.

Samedi soir lors de la finale de l’Eurovision 2024, Slimane a brillé en représentant la France avec son titre « Mon amour« .

Alors oui, je ne suis pas premier, mais j’ai chanté en français avec une ballade qui parle d’amour, en suivant mon chemin et ce que j’avais dans le coeur.

7,62 millions de téléspectateurs français étaient devant leur écran au moment où il a interprété son titre. Depuis la soirée, « Mon amour » a battu bat un record absolu, comme l’annonce fièrement son label Capitol : le titre a été écouté plus de 1,8 million de fois dans le monde sur Spotify en 24 heures. Il s’agit tout simplement d’un record pour une chanson francophone sur la plateforme de streaming suédoise.

La belle revanche de Slimane : Il bat le record du titre français le plus écouté dans le monde en 24h! - capture decran 2024 05 14 174548 image enhancer

La participation de Slimane à l’Eurovision semble l’avoir propulsé vers de nouveaux horizons, comme en témoigne l’annonce, ce mardi 14 mai, de sa tournée internationale prévue d’ici 2025. Si des dates dévoilées sont en Allemagne, en Grande Bretagne ou aux États-Unis, aucune date en France n’est annoncée pour le moment.

plus d’un mois après la disparition du petit Loan, l’avocat de sa mère a lancé un appel sur les réseaux sociaux : il offre une récompense de 50.000 dollars à toute personne qui pourrait aider à localiser le petit Argentin de 5 ans.

C’est l’affaire qui bouleverse l’Argentine depuis un mois, jusqu’à traverser les frontières. Le 13 juin 2024 en début d’après-midi, après un repas de famille, le petit Loan Danilo Peña disparaît mystérieusement pendant une balade près de la maison de sa grand-mère à Nueve de Julio, dans la province de Buenos Aires. Depuis, le petit garçon de 5 ans n’a plus donné signe de vie.

Le lancement d’une Alerte Sofia, équivalent de notre alerte enlèvement, la mobilisation de plus de 600 policiers pour les recherches, la diffusion d’appels à témoins et même d’une notice jaune Interpol avec la photo de Loan… De nombreux moyens ont été dépêchés pour le retrouver, en vain. Si cette disparition semble avoir beaucoup de similitudes avec celle du petit Emile, qui a bouleversé la France cette année, le contexte politique argentin en fait une affaire bien plus impénétrable.