« Les choses vont être compliquées » : David Hallyday fait part de son appréhension sur sa tournée en hommage à son père Johnny Hallyday
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours ce lundi 17 juin, David Hallyday a confié son appréhension face à sa tournée hommage à son père Johnny Hallyday.
Il s’est confié à ce sujet dans une interview à Télé 7 Jours ce lundi 17 juin : « Pour moi, ce projet est très important, car il touche en partie au catalogue de mon père, un catalogue de plus de cinquante ans… J’ai d’abord commencé par réenregistrer mes propres chansons des années 80, car je trouvais qu’elles avaient un peu mal vieilli, au niveau de la production ».
David Hallyday réticent à l’idée de rendre hommage à son père Johnny Hallyday
Le fils de Johnny Hallyday a également ajouté : « Puis je me suis dit que ce serait intéressant de m’attaquer à un titre comme Sang pour sang et à d’autres morceaux que j’ai composés pour mon père. Et pourquoi ne pas refaire certaines de ses chansons qui m’ont ému ou que j’entendais quand j’étais petit ? C’est ainsi l’idée de mêler nos deux univers est née. » Malgré cet événement, David Hallyday a fait part de ses appréhensions à l’idée de rendre hommage à son père, sans doute encore touché par sa disparition : « Émotionnellement, les choses vont sûrement être compliquées pour moi, au début. J’imagine que je vais m’y faire, mais je sais que je serai pris à la gorge à certains moments. C’est ce que je recherche, en même temps. Je ne me suis pas engagé dans cette mission, aussi belle que difficile, pour la craindre », a-t-il confié.
Johnny Hallyday : ce titre écrit par son fils David qu’il ne voulait pas chanter au départ
Invité de Culture Médias sur Europe 1 en avril dernier, David Hallyday s’était exprimé à propos du titre Sang pour sang qu’il avait écrit et que Johnny Hallyday ne voulait pas chanter au départ : « En fait, je lui avais expliqué d’une façon assez rapide : ‘Je voudrais que tu chantes un petit peu tes absences, dire que ce n’est pas grave’.
Et bon… Je trouvais que c’était important qu’il le chante. Il se le reprochait d’ailleurs souvent dans ces moments un peu de solitude. » Et d’ajouter : « Au départ, il était réticent. Je lui ai expliqué que c’était ma volonté qu’il le chante (…) Je lui ai dit qu’il fallait qu’il le chante, que ça faisait partie de lui et que c’était quelque chose de fort. Je lui ai bien expliqué et il m’a dit : ‘Ok’ ». Depuis, Sang pour sang est considéré comme l’un des plus titres de Johnny Hallyday.