Liam Neeson fait de rares confidences sur le décès de sa femme à 45 ans : “Une chose horrible ”

Ce mercredi 23 octobre, Liam Neeson, dont la sortie de son nouveau film Absolution est prévue le 1er novembre sur Prime Video, s’est confié auprès de People sur le décès de sa femme, Natasha Richardson, à l’âge de 45 ans.

Une perte difficile. Liam Neeson, qui est à l’affiche du film Absolution dont la sortie est prévue le 1er novembre sur la plateforme Prime Video, est revenu sur le décès tragique de sa femme, Natasha Richardson, à l’âge de 45 ans. “C’est une chose horrible qui s’est produite“, a confié l’acteur de Taken auprès de People ce mercredi 23 octobre. Pour rappel, la comédienne britannique s’est éteinte le 16 mars 2009 des suites d’une commotion cérébrale après un grave accident de ski au Mont Tremblant au Québec.

Au moment du drame, la maman de deux enfants ne portait pas de casque et avait d’abord déclaré qu’elle se sentait bien avant que son état ne se détériore à son hôtel une heure plus tard. Liam, qui était en tournage, s’est précipité à ses côtés mais son épouse est décédée deux jours plus tard à l’hôpital avec sa famille, dont sa mère Vanessa et sa sœur Joely, à son chevet. “Tout le monde s’est serré les coudes. Vanessa et Joely ont été extraordinaires. Nous avons eu de la chance à bien des égards“, a-t-il déclaré à nos confrères.
GOFF INF / BESTIMAGE

En 2014, soit cinq ans après la mort de son épouse, Liam Neeson, avait révélé que le deuil était toujours aussi difficile. Dans l’émission 60 minutes, il avait avoué le décès de sa compagne et mère de ses deux fils lui “parait toujours irréel”. “Quand je suis dans notre résidence à New York et que la porte s’ouvre, chaque fois, je m’attends à entendre sa voix. C’est comme une vague. On se retrouve déboussolé. La Terre ne paraît plus stable. Plus tard, ce sentiment s’estompe, mais il arrive qu’il surgisse à nouveau.

Liam Neeson prêt à mettre fin à sa carrière ?

Lors de son entretien accordé à People, le septuagénaire est également revenu sur sa carrière et en a profité pour faire quelques confidences sur son avenir dans le cinéma. Et mauvaise nouvelle pour les fans de Liam Neeson : l’acteur a révélé vouloir arrêter de jouer dans des films d’action. “J’ai 72 ans. Il faut savoir s’arrêter à un moment donné. (…) Peut-être à la fin de l’année prochaine. Je pense que c’est le bon moment“, a-t-il déclaré. S’il n’a pas encore donné de date fixe, il a précisé qu’il tournera la page une bonne fois pour toutes en 2025 : “Peut-être à la fin de l’année prochaine. Je pense que c’est tout.