Louane devenue maman à 23 ans : “ Cela peut paraître jeune, mais…”
Voir le diaporama
Dans les colonnes du Parisien, jeudi 24 octobre, Louane s’est confiée sur sa fille, venue au monde lorsqu’elle avait 23 ans et sur la raison pour laquelle elle ne se considérait absolument pas trop jeune pour devenir maman, contrairement aux critiques reçues.
Vendredi 25 octobre, Louane a dévoilé son cinquième album, baptisé Solo, dans lequel elle se confie comme jamais auparavant. Interviewée jeudi par Le Parisien, la jeune femme de 27 ans a évoqué en toute intimité ses inspirations musicales, le début compliqué de sa carrière, lorsqu’elle était encore adolescente, mais aussi sa vie de maman, qui la comble de joie depuis quatre ans. Ayant tout fait très vite, la chanteuse et comédienne a aussi connu les joies de la maternité à un âge où certains se cherchent encore, ou se lancent dans la vie active, avec son compagnon Florian Rossi, qui travaille aussi avec elle sur ses chansons.
Celle qui adresse plusieurs de ses textes à sa fille Esmée, qui l’a aidée à grandir, a déclaré, avec tendresse et sincérité : “Je suis devenue adulte à 23 ans. Cela peut paraître jeune, mais avec tout ce que j’avais déjà vécu, j’avais à cette époque une mentalité de trentenaire.” Avant de développer son propos : “C’est dans ma nature de me sentir plus âgée, avec du recul sur les choses. Cela m’a toujours étonnée quand les médias ont fait ce résumé : ‘Si elle est triste, c’est parce qu’elle a perdu ses parents’.” Rappelons que Louane a en effet dû faire face à la mort de son père et de sa mère, décédés en 2013 à seulement quelques mois d’intervalle.
Une histoire d’amour solide, vécue comme une évidence
Histoire de mettre les points sur les i, la chanteuse a affirmé, au sujet de ce trait de sa personnalité qui la rend mélancolique : “Je suis née triste, bien avant toutes mes épreuves. Ce n’est pas grave, j’ai appris à vivre avec cette musique de fond, triste, chez moi. Aujourd’hui, je vais vachement mieux et cet album est celui de la guérison. Je décide de me concentrer sur le mieux.” Quant à son histoire d’amour durable et évidente avec le père de sa fille, Louane a lancé, avec reconnaissance : “On a une vie géniale, on s’aime vraiment, sincèrement. Quand je suis en famille, je laisse le manteau de la célébrité dehors. Cela me permet de garder un esprit sain.”