Mazarine Pingeot : Ce changement significatif dans sa vie personnelle qui en dit long

Mazarine Pingeot : Ce changement significatif dans sa vie personnelle qui en dit long

Il est des petits détails qui changent une vie. La sienne, Mazarine Pingeot a décidé de la faire évoluer. Alors qu’elle n’a été connue que sous le patronyme de sa mère, la fille cachée de l’ancien président de la République a décidé de faire changer cela auprès de l’état civil.


FRANCE 5

Mazarine Pingeot prend le nom de son père

Le décret du 8 novembre 2016 a donc acté cette évolution. Ce sera désormais Mazarine Mitterrand Pingeot. Un changement plus symbolique qu’autre chose. Elle devient ainsi encore un peu plus officiellement la fille de François Mitterrand.


FRANCE 5

La vie cachée de Mazarine Pingeot

Il y a trente ans, c’est Paris Match qui révélait son existence à la France. Elle qui a été la fille d’un président de la République qui menait une double vie. Ces révélations avaient alors fait grand bruit.


FRANCE 5

Une femme désormais accomplie

Aujourd’hui, Mazarine Mitterand Pingeot est une femme de 49 ans pleinement accomplie. Elle mène une carrière de professeur agrégée et docteure en philosophie en parallèle d’une activité de chroniqueuse sur des sujets culturels.


FRANCE 5

Sa vie dans la clandestinité

Elle a par ailleurs écrit un livre dans lequel elle revient sur cette longue période de clandestinité. Une période révolue, mais qui a fortement marqué son existence.


FRANCE 5

Son livre 11 quai Branly bientôt disponible

Son ouvrage 11 quai Branly sera disponible le 16 octobre prochain. Édité chez Flammarion, on peut y voir la nouvelle signature de la fille de François Mitterrand et Anne Pingeot. Mazarine M. Pingeot. Un choix fort qui va dans le sens de sa demande faite auprès de l’état civil.


FRANCE 5

Anne Pingeot l’autre femme de François Mitterrand

Ce geste symbolique n’enlève rien au rôle qu’a joué sa mère et à la place qu’elle lui accorde encore aujourd’hui dans sa vie. Anne Pingeot qui était historienne de l’art et conservatrice au musée du Louvre puis au musée d’Orsay, est devenue célèbre du fait de sa liaison avec François Mitterrand.


FRANCE 5

Mazarine Pingeot parle de sa mère

Mazarine Pingeot dit d’ailleurs de sa mère. « Elle est monomaniaque. Un seul métier, un seul enfant, un seul homme. À l’inverse, ma vie s’est construite avec plusieurs hommes, plusieurs métiers, plusieurs enfants. ».


FRANCE 5

« J’ai reçu de l’amour »

Avant de poursuivre : « Mes deux parents sont des personnalités écrasantes, mais ce sont de belles personnes qui m’ont transmis des valeurs fortes. J’ai reçu de l’amour. ».


FRANCE 5

Un schéma familial dysfonctionnel

Avant de conclure sur cette vie de famille loin du schéma classique, mais dans lequel elle semble s’être épanouie. « Nous étions une famille unie où nous étions seules toutes les deux. ».


FRANCE 5

Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterrand, vient de prendre une décision qui en dit long sur son passé et ses aspirations pour l’avenir.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News