Michel Drucker viré, l’animateur quitte France Télévisions après avoir refusé de…

Michel Drucker viré, l’animateur quitte France Télévisions après avoir refusé de…

En six décennies, Michel Drucker est devenu une personnalité emblématique du paysage audiovisuel français. À 81 ans, et après une seconde opération du cœur il y a quelques mois, il continue d’animer avec ferveur son émission dominicale. Pense-t-il à la retraite ? Il a récemment fait une mise au point auprès de TV grandes chaînes…

Un présentateur indétrônable. Depuis les années 60, Michel Drucker est indissociable des grands moments de la télévision française. Dimanche 31 décembre, à la veille du jour de l’An, le présentateur a reçu un grand nombre d’invités sur le plateau de Vivement dimanche (France 3), qui se sont installés sur ses fameux canapés rouge. Jocelyne Béroard, Laurent Voulzy, Philippe Lavil, La Compagnie créole, Lucien Jean-Baptiste, Jean-Claude Naimro et Babette de Rozières ont répondu présents pour cette émission spéciale Antilles.

L’animateur, désormais âgé de 81 ans, semble plus en forme que jamais. La veille, lors d’une interview accordée à TV grandes chaînes, il lui a été rappelé qu’il avait annoncé, il y a quelque temps, qu’il comptait prendre sa retraite en 2025. Ce souhait est-il toujours d’actualité ? L’époux de Dany Saval a répondu par la négative et fait une mise au point…

Michel Drucker déterminé à poursuivre sa carrière

“Stéphane Sitbon-Gomez [directeur des antennes et des programmes de France Télévisions] m’a dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m’était fidèle, il fallait que je continue”, a confié Michel Drucker. “Sur près de 60 ans de carrière, j’en ai passé 55 sur le service public”, a-t-il rappelé. Avant d’estimer que “la passion ne fatigue pas”. “Je parle à toutes les générations et […] je n’ai pas l’impression qu’on me voit comme un vieux”, a observé celui qui a subi une seconde opération du cœur il y a quelques mois.

Que ses fans se rassurent, Michel Drucker n’a, pour autant, pas l’intention de mettre sa santé en danger. “J’écoute mon corps quand il me dit de me reposer, a poursuivi le présentateur lors du même entretien. J’ai découvert les bienfaits de la marche pour le cœur.” Par ailleurs, depuis son opération, l’homme de télévision n’est plus autorisé à pratiquer le cyclisme, son activité favorite, comme il l’avait révélé à Télé 7 jours. Et sur le plateau de France 3, un professionnel veille sur lui.

Des précautions qui lui permettent de poursuivre sa carrière le plus sereinement possible. Quelle image souhaiterait-il que les Français gardent de lui, dans les décennies à venir ? “J’aimerais qu’on retienne que j’ai aimé les gens”, a-t-il conclu auprès de TV grandes chaînes.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News