“Moi à ta place, je ne monte pas sur scène” : Marlène Schaff (Star academy) très agacée par une erreur technique qui a tétanisé Julie et Franck

Lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+, Marlène Schaff a procédé au débrief du prime avec les élèves. Elle a alors profité du moment pour faire une mise au point avec Franck et Julie.

Après l’élimination de Thomas, les élèves sont rentrés au château de Dammarie-les-Lys pour une bonne nuit de sommeil. Au lendemain du prime, Marlène Schaff a procédé au débrief de celui-ci, comme tous les dimanches. Mais ce dimanche 3 novembre, il y avait une petite surprise pour les élèves, puisque Clara Luciani a fait son arrivée au château pour le débrief. La marraine de la promotion 2024 est arrivée avec un gâteau, puisqu’il s’agissait de l’anniversaire de Marguerite. Un moment de stress pour Clara Luciani qui avait peur de faire tomber le gâteau.

Julie (Star Academy) déstabilisée le soir du prime à cause de son voile

Pour cette semaine spéciale binôme, Franck et Julie étaient ensemble et s’ils ont intégré le top 3, ils n’ont malheureusement pas décroché l’immunité qui a été donnée à Masséo et Emma. La prestation de Franck et Julie sur le prime a donc été débriefée par Marlène Schaff et à la stupeur générale, le jeune homme a révélé avoir eu un oubli de paroles.

Il est d’ailleurs étonné que ça ne se soit pas vu à l’écran. De son côté, Julie a fortement été perturbée par le voile qu’elle portait et qu’elle pensait ne plus avoir au moment de son interprétation. Elle estime avoir été déstabilisée par ce détail technique.

Marlène Schaff (Star Academy) donne un conseil cash aux élèves : “Moi, je dis non à votre place”

Pour Marlène Schaff, les détails techniques ne “doivent jamais être une cause de déstabilisation.” La coach vocale a alors été cash avec Julie en lui disant : “Je te le dis très honnêtement, je ne monte pas sur scène si c’est quelque chose que je n’ai pas testé. Si on me dit de mettre le voile juste avant, je dis non, parce que je n’ai pas testé avant. Du coup, vous vous êtes retrouvés avec une contrainte que vous n’avez pas testée et ça a déstabilisé des heures de répétition.

Je suis polie, mais si à la seconde de monter sur scène on m’ajoute quelque chose, je dis ‘non, je ne le ferai pas’.” Julie a alors expliqué qu’elle avait répété la scène la veille, mais ce n’était pas un vrai voile. Si elle a entendu les conseils de sa prof, elle avoue qu’elle n’oserait pas dire non. Marlène Schaff a alors rappelé qu’il ne s’agit pas d’un “non d’insolence”. Mais il est important de répéter avec tous les accessoires à avoir le jour J.