Mort de Michel Blanc : dans C l’hebdo, Gérard Jugnot, au bord des larmes, se confie sur les dernières heures de son ami

 

Gérard Jugnot était invité sur le plateau de C L’Hebdo ce samedi 9 novembre, et est a répondu avec émotion à une question sur l’annonce de la mort de son ami, Michel Blanc.

C’est dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre dernier que Michel Blanc est décédé, laissant derrière lui des fans en pleurs, mais aussi et surtout, une troupe du Splendid endeuillée. Le choc fut total pour le monde du cinéma français, mais d’autant plus pour ses amis de toujours.

Les obsèques de l’acteur ont ainsi été suivies avec émotion par de nombreux français à la télévision, qui ont pu voir les membres du Splendid venus rendre hommage à leur ami. L’acteur n’était pas uniquement connu pour son rôle culte de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés, mais pour bien d’autres références du grand écran.

Gérard Jugnot “C’est Josiane qui m’avait appelé…”

Ce samedi 9 novembre 2024, Gérard Jugnot était invité dans l’émission C L’Hebdo, diffusée sur France 5. Le sujet Michel Blanc a bien évidemment été évoqué par l’animatrice, qui en a profité pour demander à l’acteur quelles étaient les circonstances dans lesquelles Gérard Jugnot avait appris le décès de son ami, Michel Blanc.

L’acteur du Splendid a répondu, au bord des larmes : “C’est Josiane qui m’avait appelé… On avait suivi un peu les péripéties de ses multiples crises cardiaques, et le soir, il est parti”, a-t-il expliqué avant de dire que ce jour-là, il sortait “d’une projection d’un très joli film, qui s’appelle ‘La bicyclette”, et qui est un film sur le deuil, d’ailleurs. Je suis sorti, et j’ai eu ce message, voilà…”, a-t-il déclaré. Il a également ajouté : “On ne se voyait plus beaucoup”, mais ils riaient “comme des cons, comme au lycée”, à chaque fois qu’ils se retrouvaient, a-t-il expliqué.

Plus qu’une troupe, une famille

Tous les Français connaissent bien évidemment la troupe du Splendid, et ce depuis bien des années. Cette bande composée de certains des meilleurs comédiens nationaux, tous plus emblématiques les uns, les autres. C’est très jeunes qu’ils ont commencé à jouer ensemble, et à fonder cette troupe si connue, bien avant Les Bronzés.

Ces jeunes comédiens en devenir étaient également de vrais amis, bien avant d’être camarades de jeu. Gérard Jugnot a notamment rencontré Michel Blanc sur les bancs de l’école, en quatrième. Cela explique ainsi sa vive émotion à chaque fois qu’il est amené à parler de son ami.