“On n’y va pas pour perdre” : Louis (The Voice Kids 2024) évoque la supposée rivalité entre les finalistes

Voir le diaporama

À 14 ans, Louis participe à la finale The Voice Kids 2024 ce samedi 5 octobre. Pour Télé-Loisirs, le candidat a réagi aux déclarations de l’un de ses adversaires au sujet d’une prétendue rivalité entre les finalistes de l’émission.

Ils ne sont plus que quatre ! Ce samedi 5 octobre, Tim, April, Coline et Louis, les finalistes de The Voice Kids 2024, monteront une dernière fois sur scène dans l’espoir de succéder à Durel, le gagnant de la précédente saison. Pour sa première participation en tant que coach, Claudio Capéo, ancien candidat de la saison 5 de The Voice, a choisi d’envoyer Louis en finale. Âgé de 14 ans, l’adolescent originaire de Moselle ne pourrait pas être plus fier de son parcours. “Je suis super content. Je suis très impatient de monter sur scène avec des stars, on va faire plusieurs chansons et encore plus profiter que les autres fois. Surtout que cette fois-ci c’est du direct donc il y a un peu plus de stress que d’habitude”, a-t-il confié à Télé-Loisirs.

“Ils ont tous des styles un peu différents” : Louis donne son avis sur les autres finalistes de The Voice Kids 2024

Louis a suivi avec attention le parcours des autres finalistes depuis le début de l’aventure. “J’ai vu toutes leurs prestations depuis les auditions à l’aveugle et j’adore leur manière de chanter. Ils ont tous des styles un peu différents : Coline a beaucoup chanté en anglais, Tim a une voix vraiment douce, April a chanté des chansons un peu plus ambiançantes que nous. Ils ont tous beaucoup de talent”, nous a-t-il déclaré, avant d’évoquer l’ambiance qui règne entre lui, April, Coline et Tim. “Que ce soit entre nous quatre ou entre tous les candidats, il n’y a jamais eu aucun souci. Tout le monde s’entendait bien”, nous a-t-il assuré.

Louis (The Voice Kids 2024) surpris par les déclarations de Tim avant la finale : “Je ne sais pas s’il visait quelqu’un en particulier”

Avant la finale, Louis a été surpris d’apprendre que Tim avait confié que l’un des quatre finalistes “veut plus gagner” que les autres. Le talent de l’équipe de Claudio Capéo ignore de qui son adversaire pouvait bien parler. “Pour moi, c’est simple, c’est tout le monde. Si on fait The Voice Kids, c’est parce qu’on rêve tous de devenir chanteurs. On n’y va pas pour perdre donc c’est bizarre de dire ça comme ça”, a réagi Louis. “Gagner The Voice Kids, c’est le rêve de tout le monde, surtout quand on voit ce que les anciens gagnants sont devenus aujourd’hui. Je ne sais pas si Tim visait quelqu’un en particulier mais ce rêve, tout le monde l’avait”, a-t-il ajouté. Enfin, Louis a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu depuis de l’aventure. “Mon parcours a été beau grâce au public. J’ai beaucoup regardé ce que le public pensait et ça fait plaisir de voir que les gens aiment bien”, a-t-il conclu.