“On s’est un peu frités”, Odile Vuillemin et le créateur de la série Un soupçon ont eu quelques tensions sur le tournage

France 2 a achevé ce mercredi 23 octobre la diffusion de sa mini-série en quatre épisodes Un soupçon, portée par Odile Vuillemin. Et son créateur confie s’être “un peu frité” avec son actrice principale.

Lancée le mercredi 16 octobre dernier, la mini-série Un soupçon (notre avis) s’est conclue ce 23 octobre sur France 2 avec un final ambigu. Inspirée de faits réels, la fiction se concentre sur Isabelle, une fleuriste qui perd son mari dans des circonstances troubles. Rapidement, les soupçons de la police se portent sur cette dernière, qui semble cacher de nombreux secrets… Et si Odile Vuillemin était ravie de jouer “une méchante” comme elle nous l’a confié, les débuts du tournage semblent avoir été accompagnés de quelques frictions entre l’actrice et Franck Ollivier, le créateur de la série.

Un soupçon : “On s’est un peu frités”, Odile Vuillemin et le créateur de la série ont eu quelques tensions sur le tournage

C’est en tout cas ce qu’a confié ce dernier lors de la conférence de presse de lancement dont nos confrères d’Allociné ont dévoilé des extraits. “Odile est arrivée avec plus que des questions… Je sais qu’elle ne le dira pas parce qu’elle est sans doute très pudique mais elle a amené beaucoup dans le scénario, dans le personnage. Elle avait des interrogations et on s’est un petit peu frités au début, naturellement” a-t-il confié en riant.

Et de saluer l’investissement total de l’actrice : “J’ai senti qu’elle ne venait pas juste pour jouer un personnage mais pour vraiment rentrer dedans. Cela m’a poussé parfois dans mes retranchements. Puis on a passé pas mal de temps ensemble… et c’était d’ailleurs sympa ! Elle faisait plus que bien jouer un texte. Son investissement a fait évoluer tout le récit. C’est important de le dire.”

Un soupçon : Quelle audience pour la mini-série portée par Odile Vuillemin ?

Les téléspectateurs ayant préféré suivre le lancement de la nouvelle saison de La France a un incroyable talent hier soir, les quatre épisodes d’Un soupçon sont disponible en replay sur france.tv. Côté audiences, la première soirée de diffusion a été suivie par 3,88 millions de téléspectateurs soit 20,4 % du public présent devant son écran de télévision, et le final regardé par 3 millions de curieux et 15,5 % de part de marché.