PHOTO – Alain-Fabien Delon en paix à Douchy : ces tendres images après la mort d’Alain Delon

Voir le diaporama

Alain-Fabien Delon passe du temps dans la maison de son père à Douchy. Sur Instagram, le fils cadet d’Alain Delon montre des moments paisibles qu’il passe avec ses chiens depuis la mort de son père.

Le fils cadet d’Alain Delon est discret sur les réseaux sociaux, d’autant plus depuis la mort de son père. Alain-Fabien Delon était apparu bouleversé devant les grilles de la maison de Douchy, le 20 août dernier. L’acteur de 30 ans avait été photographié fumant une cigarette et faisant le tour des hommages accrochés au portail de la propriété de son père. Alain Delon a par ailleurs été inhumé dans la cour de sa maison à Douchy le 24 août 2024. Avec les larmes aux yeux, le fils de Rosalie van Breemen avait également salué les forces de l’ordre chargées de la surveillance du domaine.

Le frère d’Anouchka et Anthony Delon a donné des nouvelles sur son compte Instagram, ce mardi 3 septembre 2024, et a montré qu’il passait du temps dans le domaine de son père. En story, Alain-Fabien Delon a posté deux courtes vidéos de lui à Douchy. Le comédien de 30 ans filme ses chiens, Loubo et Moufia, dans la propriété de son père. Loubo, le fidèle compagnon d’Alain Delon, a été adopté par son ex-femme Rosalie van Breemen après son décès. Le jeune homme ne parle pas et apprécie simplement la compagnie des deux bêtes.

Alain-Fabien Delon passe du temps avec ses chiens dans le domaine de son père à Douchy, le 3 septembre 2024 Instagram
Alain-Fabien Delon passe du temps dans la propriété de Douchy, le 3 septembre 2024. Instagram
>> PHOTOS – Obsèques d’Alain Delon : ses fils émus, son cercueil… ces images bouleversantes aux portes de Douchy

Le touchant hommage d’Alain-Fabien Delon pour son père

Le fils cadet de l’acteur était sorti du silence dix jours après la mort de son père. Le 28 août dernier, il avait posté une série de photos de la légende du cinéma pour lui rendre hommage sur Instagram. Les images retracent la vie de l’acteur : une de lui jeune, une avec son fils cadet, et deux clichés d’Alain Delon avec ses chiens.

En description, il avait cité son père lors de son passage dans l’émission Bouillon de culture en 1996. “Puisque tel est ton plus grand et ton plus profond regret. Je le sais. Viens, je te mène à ton père et à ta mère. Afin que pour la première fois, enfin, tu les vois ensemble. Papa”, avait écrit Alain-Fabien Delon. Son père avait prononcé ces quelques mots pour la première fois quand Bernard Pivot lui avait demandé ce qu’il aimerait entendre Dieu lui dire à sa mort. Dans la suite de son message, le fils cadet du Guépard avait ajouté : “Baisser de Rideau, belle nuit éternelle. Je sais que là-haut tu les as retrouvés, et que tu y es bien.” Avant de conclure sobrement : “Tu me manques tant. Je t’aime Papa.